Nikos Aliagas moqué par Jérôme Commandeur : l’animateur dit tout ce qu’il pense de sa parodie de la “Star Academy”
Jérôme Commandeur a fait son retour à la télévision, ce mercredi 18 décembre. “Le monde magique de Jérôme Commandeur” lui permet de revisiter la télévision de ces trente dernières années et la “Star Academy” ne lui a pas échappé. La réponse de Nikos Aliagas est sans appel.
C’est un des humoristes les plus en vogue de sa génération. Jérôme Commandeur signe son retour à la télévision sur Canal + et quel retour ! L’homme de 48 ans propose, depuis ce 18 décembre, une série de sketchs intitulée “Le monde de Jérôme Commandeur”. En huit fois vingt-six minutes, il parodie avec bienveillance les émissions de télévision cultes de ces vingt dernière années, des personnages connus ou encore des figures de la politique. Un rendez-vous qui ne manque pas de piquant et qui devrait ravir les amateurs de Jérôme Commandeur.
Pour son premier épisode, le comédien s’est attaqué à un programme culte de TF1. Il s’agit de la “Star Academy”. Ainsi, sur un faux plateau TV, il s’est gentiment attaqué à Nikos Aliagas. Son timbre de voix est si proche de l’animateur grec qu’en fermant les yeux on pourrait croire qu’il s’agit de lui. Ainsi, face à de faux élèves du château qui viennent de terminer une prestation, il déclare : “Je suis très ému. Ça fait vingt ans de Star School. J’avais jamais vu ça c’est magnifique. Il y a quelques semaines, ils étaient dans le caniveau et là, ils sont au firmament“.
Puis, l’ancien animateur de la cérémonie des César ajoute, dans une imitation parfaite : “Je vais vous faire une confidence, j’ai eu un texto de Taylor Swift. Vous voyez qui c’est ? Elle est devant sa télévision et elle a dit ‘Quand je vois ce qu’ils ont fait ce soir, I’m a piece of shit, je suis un bout de m***e‘. C’est pas rien. Vous avez bluffé la plus grande chanteuse du monde”. “Je vais vous dire, vous me faites penser à ce proverbe grec. Il dit ‘Quand le soleil se lève là où broutent les chèvres, il va se passer quelque chose‘. C’est du grec ancien” a-t-il ajouté.
Jérôme Commandeur : Nikos Aliagas, lui aussi, bluffé par l’humoriste
Cette imitation a suscité une vague de commentaires positifs. Des anonymes mais aussi des personnalités comme Alex Lutz, Rayane Bensetti ou encore Charlotte Bensoussan se sont esclaffées. Par ailleurs, le principal intéressé s’est également exprimé. Sur X, Nikos Aliagas a critiqué son imitation. Une critique très positive puisque le papa d’Agathe et Andréa a écrit ces quelques mots : “Ahahhaha, mieux que nature ! Inimitable”. Un programme qui a demandé du temps de préparation à Jérôme Commandeur. “Il m’a fallu entre 18 mois et deux ans pour le faire, mais c’est une envie que j’avais depuis très longtemps (…) C’est vraiment un truc de gamin (…) Encore aujourd’hui je me fais une parodie de temps en temps. J’adore ça”, a-t-il confié à nos confrères de Diverto.
Pour rappel, c’est à la fin des années 1990 que Jérôme Commandeur s’est fait connaitre du grand public. Il a participé au télécrochet de M6 “Graines de star”. L’ancien candidat de “Lol : qui rit sort !” s’y est d’ailleurs présenté en tant qu’imitateur en se glissant dans la peau de Philippe Risoli ou encore de la cuisinière basque Maïté. A l’affiche, cette année du film Les chèvres de Fred Cavayé, on le retrouvera l’an prochain dans Marsupilami par Philippe Lacheau.