Les deux chanteuses françaises rejoignent le jury de l’émission musicale de TF 1, alors que Florent Pagny fait son retour dans les célèbres fauteuils rouges du télécrochet.
Un revenant, deux nouvelles… Le jury de « The Voice » fait peau neuve pour sa 14e saison, à venir sur TF 1 début 2025. La chaîne a annoncé ce lundi 9 septembre le nom des prochains « coachs » de l’émission, avec notamment le retour de Florent Pagny.
Mais les surprises sont surtout du côté des arrivées pour cette nouvelle saison. Exit Zazie donc, pourtant coach gagnante de la saison 13 avec Alphonse, mais aussi Mika et les frères Bigflo et Oli. Tous sont remplacés par deux stars de la chanson française, Zaz et Patricia Kaas, mais surtout le juré historique de l’émission Florent Pagny, après deux années d’absence. Seul rescapé de l’an passé, Vianney rempile pour sa troisième édition en tant que coach.
En revanche, on ne change rien du côté de Nikos Aliagas, toujours maître à bord du paquebot « The Voice » depuis son lancement et qui a lui-même partagé la nouvelle sur ses réseaux sociaux.
Nouveau look pour une nouvelle vie ?
TF 1 promet une saison « palpitante, surprenante, différente » avec ces quatre jurés qui ne s’étaient jamais retrouvés sur le plateau de l’émission. Pour Patricia Kaas et Zaz, c’est même une première en tant que jurées dans un télécrochet. La chaîne annonce également un nouveau décor à venir lors du tournage des premières auditions à l’aveugle, fin octobre, mais aussi des étapes inédites pour jalonner le parcours des artistes en devenir.
Du côté de la production, on est « heureux et hyperexcité » à l’idée de commencer le tournage avec ce jury « 100 % inédit ». Espérons que celle-ci se déroule mieux que la précédente, dont les audiences en baisse avaient fait jaser du côté de la Une. Certaines soirées avaient tout juste dépassé les 2 millions de téléspectateurs.
À voir aussi
« L’édition 2024 a un peu déçu, nous confiait en juin un salarié de TF 1. Même si les scores sur les cibles restent corrects avec 29 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, la direction estime que les résultats faiblissent trop, une fois les auditions à l’aveugle terminées. » De quoi motiver la production à refaire toute l’émission du sol au plafond.