Dans une nouvelle interview, Florent Pagny a fait quelques révélations sur sa précédente collaboration avec l’immense Jean-Jacques Goldman.
Aujourd’hui encore, Florent Pagny fait partie des chanteurs incontournables de la musique française. Il faut dire que ses tubes ont traversé les générations. En plus de sa carrière de musicien, l’homme de 63 ans s’est essayé à un autre rôle : celui de coach dans l’émission de télécrochet The Voice. Ses fans pourront d’ailleurs le retrouver prochainement sur TF1 où il compte bien découvrir encore de nouveaux talents.
Florent Pagny prépare son grand retour sur scène
Véritable star de la chanson, Florent Pagny s’est pourtant fait discret ces derniers temps. Et pour cause, l’interprète de Savoir aimer a révélé en 2022 souffrir d’un cancer des poumons. Une maladie qui l’a obligé à mettre sa carrière en stand-by. Aujourd’hui heureusement, et après un long traitement, Florent Pagny va mieux et prévoit même de remonter sur scène.
“Je reviendrai en 2026 pour la tournée de mes 65 ans. (…) Avec certainement un nouvel album en phase avec ce que j’aurai vécu ces cinq dernières années”, avait-il ainsi confié auprès de l’AFP l’année dernière. A l’époque, celui qui a explosé face à Guy Carlier faisait part de son désir de s’éloigner un temps de la lumière : “Là, je vais me retirer médiatiquement, on en a bien mangé du Pagny en 2023, entre activités et maladie, donc je vais essayer de repartir dans la création”.
Le chanteur aidé et soutenu par Jean-Jacques Goldman
Le mari d’Azucena Caamaño prépare donc à son public de nouvelles pépites musicales. Longtemps considéré comme un immense musicien, Florent Pagny a pourtant eu quelques moments de flottements au cours de sa carrière. Heureusement, sa rencontre avec une autre légende vivante de la chanson lui a permis de rebondir. Il s’agit ni plus ni moins de Jean-Jacques Goldman.
Dans une récente interview accordée à Paris Match en compagnie de Marc Lavoine, dont il s’est d’ailleurs gentiment moqué, Florent Pagny est ainsi revenu sur le rôle joué par Goldman. “Quand cela (des périodes où ça marchait moins bien, ndlr) m’est arrivé, je suis allé chercher Jean-Jacques Goldman. Le même qui deux ans avant m’avait dit non. Je suis retourné chercher ma chance. Non seulement il m’a filé une chanson, mais en plus il m’a accompagné avec ses équipes. Et j’ai beaucoup appris avec eux”, dévoile-t-il tout en assurant que le chanteur de 73 ans est “l’exemple parfait du mec qui n’était pas fait pour devenir une superstar”. “Au départ, il voulait juste jouer de la guitare. Son problème, c’est qu’il devrait parfois avoir plus d’ego !”, lance-t-il par ailleurs au sujet de son homologue.
A LIRE AUSSI
Anne Hidalgo sans détour sur le harcèlement sexuel qu’elle a subi : “C’était difficile”
Tomer Sisley sans tabou sur son enfance difficile : “Je voulais une autre vie”
Comme Florent Pagny, Marc Lavoine a collaboré avec Goldman
De son côté, Marc Lavoine révèle avoir lui aussi collaboré avec Jean-Jacques Goldman : “Moi, j’ai aussi fait des chansons avec lui et il m’a aidé en me mettant entre les mains de son frère. (…) Un soir, j’étais chez lui, il me dit : ‘Est-ce que tu penses que tu es vraiment fait pour ce métier ? Peut-être que ça ne marchera plus jamais pour toi'”.
“J’ai cru qu’il se foutait de ma gueule mais non, il était sérieux. Il a été jusque-là pour me pousser à m’interroger”, se souvient le chanteur. Bousculé oui, mais pour les bonnes raisons. “Je lui ai prouvé par la suite que c’était plus qu’un métier pour moi, que je n’avais pas choisi de le faire”. Une persévérance qui a bel et bien fini par payer.