Ce mercredi 11 décembre, Gabrielle Boudreau a remporté le Golden Buzzer d’Élodie Poux lors du deuxième quart de finale de La France a un incroyable talent grâce à un numéro particulièrement poignant… qu’elle avait déjà présenté dans un autre concours télévisé. Explications.
Avec sa combi bleue électrique, son casque et sa chaise orange, Gabrielle Boudreau avait marqué les téléspectateurs lors de son audition dans La France a un incroyable talent. Forcément, sa prestation des quarts de finale du talent show de M6 était très attendue. Pour cette étape, la jeune femme de 23 ans a donc décidé de danser sur “un sujet super intime, les agressions sexuelles” sur une musique d’Anne Sylvestre (Juste une femme). Un pari audacieux mais réussi pour la Québécoise puisque le jury lui a fait une standing ovation et qu’Élodie Poux lui a attribué son Golden Buzzer. Mais ce numéro bouleversant avait déjà fait mouche auprès d’un autre jury bien connu l’année dernière.
La France a un incroyable talent 2024 : Gabrielle Boudreau avait déjà présenté son numéro sur les violences sexuelles devant Mel Charlot et Jean-Marc Généreux
“Je l’ai fait l’an passé dans une autre émission où l’on devait raconter une histoire personnelle. J’expliquais que ce numéro n’était pas exactement mon histoire personnelle mais représente un peu une de mes histoires. C’est aussi un numéro sur la résilience et de solidarité”, nous a confié la danseuse au cours d’un entretien qu’elle nous a accordé. Et cette émission, c’était Révolution ! au Québec. La jeune femme a en effet participé à la saison 5 du concours de danse outre-Atlantique. Une édition qui comptait parmi les jurés Jean-Marc Généreux et Mel Charlot, qui se sont ensuite retrouvés dans le même rôle sur la saison 13 de Danse avec les stars en début d’année 2024. Gabrielle Boudreau a non seulement participé à l’émission, mais elle l’a surtout gagnée, devenant ainsi la première femme soliste à gagner Révolution !
Gabrielle Boudreau (LFAUIT 2024) va bientôt retrouver la troupe de Révolution !
Grande gagnante de la saison 5 (et des 100 000 dollars qui l’accompagnent), Gabrielle Boudreau va bientôt retrouver ses camarades de promotion. “Je vais être en tournée avec Révolution ! au Québec“, nous a-t-elle glissé. Et d’ajouter : “J’ai aussi des projets avec des cirques québécois de renommée internationale cet été.” Un planning déjà bien chargé pour la jeune femme de 23 ans.