Diaporama - Image 1Diaporama - Image 2Diaporama - Image 3
Diaporama - Image 4Diaporama - Image 5
DiaporamaVoir le diaporama

Dimanche 3 novembre, Aël, la fille de Florent Pagny, accordera son premier entretien télévisé à Audrey Crespo-Mara dans le portrait de la semaine de Sept à huit. Au cours de cette interview dont un extrait a été dévoilé sur les réseaux sociaux, la photographe s’est confiée sur sa relation avec son célèbre père.

Cités dans cet article

Un papa comblé. Depuis 1993, Florent Pagny file le parfait amour avec l’artiste-peintre et ancien mannequin argentin Azucena Caamaño. Ensemble, le couple a donné naissance à deux enfants : Inca, né en 1996, et Aël, née en 1999. Après avoir passé son enfance entre la France et la Patagonie, Aël a décidé de partir étudier aux États-Unis à l’âge de 17 ans. Passionnée de photographie, la jeune femme intègre la prestigieuse Parsons School of Design de New York. Une fois son diplôme en poche, elle commence sa carrière de photographe indépendante entre la France et les États-Unis.

À l’automne 2021, elle accompagne son père sur sa tournée organisée pour ses 60 ans de carrière afin de réaliser un livre de photos. Mais le 22 janvier, le chanteur, alors en pleine tournée à travers la France, annonce à la surprise générale être dans l’obligation d’annuler ses dates de concerts en raison d’un problème de santé. “En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse, pas très sympathique, ce qui fait que je suis désolé, mais vous savez tous que dans la vie le plus important c’est la santé et quand on a un problème, il devient prioritaire”, avait-il expliqué.

Les confidences d’Aël sur sa relation avec son père, Florent Pagny

Le 6 novembre prochain, Aël sortira un livre de photos consacré à son célèbre père. Interrogée par Audrey Crespo-Mara dans l’émission Sept à huit à cette occasion, la jeune femme est revenue sur sa passion pour la photographie. “J’aime beaucoup la nostalgie quand je regarde des photos. C’est marquer, capturer les moments et avoir ma mémoire… Si un jour, je perds la mémoire, je veux faire des photos de [mon père] pour me rappeler, a-t-elle expliqué, avant de revenir sur ses études à New-York qui lui ont permis de concrétiser son rêve.

“Je découvre que je peux en faire un métier, de la photo, et pas seulement un passe-temps. J’étais hyper contente de pouvoir avoir plus d’expérience et de pratique”, a-t-elle continué. La jeune femme s’est ensuite épanchée sur ses séances photos improvisées avec son père pour son premier ouvrage. “Il n’aime pas prendre la pose, mais il sait ce qui lui va bien, donc c’est très fluide. On se promène, on se balade, lui, il me fait confiance et moi, je fais ce que j’aime”, a-t-elle confié. Un beau projet qui a permis de rapprocher le père et la fille.
Aël Pagny