“Je régresse” : Marine (Star Academy) frustrée après le prime, elle fond en larmes
Voir le diaporama
Passer la publicité
Le vendredi 13 décembre dernier, le prime de la Star Academy a été le théâtre d’une prestation très spéciale. Accompagnées de la pianiste à la renommée mondiale Khatia Buniatishvili, Marguerite et Marine ont interprété Sur un prélude de Bach de Maurane, l’une des plus belles chansons françaises, mais également l’une des plus techniques. Les choses se corsent encore plus lorsqu’on est accompagné d’une musicienne telle que l’artiste géorgienne. Ainsi, lors du débrief de ce dimanche 15 décembre, Marlène Schaff a noté quelques imprécisions de la part des deux académiciennes mais a souligné dans l’ensemble une jolie prestation. Elle a par ailleurs précisé qu’elle avait trouvé Marine “plus à l’aise” que Marguerite.
Mais l’académicienne, toujours en proie au doute, n’a pas partagé son enthousiasme. “Il y a eu des faussetés, ça s’entend”. Marlène Schaff a alors concédé que ce n’était pas totalement faux, précisant que s’il y avait des erreurs, il s’agissait simplement de note hors tempo. “Mais c’est ça aussi la difficulté de cette chanson”. Une explication qui n’a pas convaincu Marine : “On est censés progresser et moi je régresse, c’est bizarre”. “Non !”, la reprend alors Marlène Schaff, avant de poursuivre : “Tu as le droit de dire ce que tu veux mais il faut que tu sois juste […] et c’est faux ce que tu dis. Tu ne régresses pas. Il ne faut pas que tu sois dans ce défaitisme-là, ne te matraque pas pour rien !”
PHOTOS – Star Academy 2024 : découvrez les portraits officiels des 15 élèves
Voir les 16 photos
Marine déçue, elle laisse éclater sa tristesse
Cette situation brise encore davantage le cœur de Marine, car elle avait l’opportunité de s’exprimer différemment, mais, selon elle, elle a échoué. En larmes, l’académicienne a en effet confié à sa professeure qu’elle souhaitait “faire des choses plus douces” et ne pas “crier tout le temps”. “Mais Marine, tu peux tout faire !” lui a alors lancé Marlène Schaff, avant de poursuivre : “Mais je ne suis pas d’accord avec toi ! Je te le dis les yeux dans les yeux : Marine, tu es une formidable chanteuse, chante ce que tu veux, chante comme tu veux, mais juste […] raconte une histoire”.
Plus tard, installée au confessionnal, Marine a laissé éclater toute sa déception. Elle a confié : “Je sais que je suis capable de faire certaines choses et il y a une frustration de ne pas les faire. Alors, soit parce que je n’ai pas l’occasion, soit parce que lorsque j’ai l’occasion je ne sais pas pourquoi je passe à côté”. Alors que la compétition s’intensifie, Marine n’a d’autre choix que de se faire confiance si elle souhaite continuer l’aventure. Pour cela, elle peut déjà commencer par briller lors des prochaines évolutions où elle devra interpréter une chanson choisie par le public !