Malgré son statut de grand champion, Éric a été rapidement éliminé lors de la première épreuve du Quiz des champions, diffusé sur France 2.
La septième édition du Quiz des champions
Les fans du Quiz des champions, émission diffusée sur France 2, ont été ravis de retrouver le programme le samedi 21 septembre. Présentée par Cyril Féraud, cette septième édition a vu s’affronter des champions de différents jeux télévisés.
France TV
Un concours de culture générale
Le concept est simple : répondre à des questions de culture générale pour espérer décrocher le titre de “champion des champions”. Cette saison, dix candidats bien connus du public étaient en lice.
France TV
La participation d’Éric dans le Quiz des champions
Parmi eux, trois anciens champions des 12 coups de midi : Céline, Timothée et Éric. Ce dernier est actuellement le troisième meilleur Maître de midi de l’émission.
France TV
Des candidats de plein d’émissions
Samedi soir, on a aussi pu voir des candidats des émissions Questions pour un champion, Tout le monde veut prendre sa place, The Floor ou encore Slam. Un casting XXL pour cette émission spéciale.
France TV
Éric trop vite éliminé
Malgré son incroyable palmarès, Éric n’a pas réussi à marquer les esprits dans cette édition du Quiz des champions. Il a été l’un des deux premiers éliminés, lors de la première manche du jeu télévisé. Le champion s’est confié sur son expérience dans un entretien accordé à Télé Loisirs.
France TV
Éric : “Je me suis pris les pieds dans le tapis”
“Je me suis pris les pieds dans le tapis. Je me suis réveillé trop tard, je n’étais pas dans le bon rythme”, a-t-il déclaré, dégoûté par le résultat.
France TV
Des erreurs éliminatoires
Il faut dire que la compétition était rude et Éric devait faire face à d’autres candidats très cultivés. Malheureusement, il a commis des erreurs qui lui ont coûté sa place.
France TV
“Je pense que j’aurais pu mieux faire…”
“Je pense que j’aurais pu mieux faire en ne me précipitant pas sur certaines questions”, explique-t-il. Pour rappel, dans le Quiz des champions, chaque erreur pénalise le joueur et l’empêche de répondre à la question suivante. La stratégie a donc une place importante.
TF1
Éric déçu suite à son élimination dans le Quiz des champions
Éric a tenté d’expliquer les raisons de son échec : “J’aurais dû laisser passer certaines questions, je n’avais pas la réponse à la dernière. C’est la vie, il y aura d’autres occasions.”
France TV
“C’est dans notre ADN”
“Nous sommes toujours frustrés de ne pas aller jusqu’au bout. Répondre aux questions, c’est ce qu’on aime faire, c’est dans notre ADN”.
TF1
Éric a suivi l’émission dans le public
Mais la déception d’Éric a été accru lorsqu’il a dû suivre le reste de l’émission dans le public, et constater les succès de ces concurrents.
TF1
Éric souhaite aller de l’avant
L’ancien champion des 12 coups de midi doit se remettre de cet échec, préfère rester positif et continuer d’aller de l’avant. Nul doute qu’il retrouvera le chemin du succès lors de ses prochaines participations à des jeux télévisés.
Le samedi 21 septembre, Éric, ancien champion dans l’émission Les 12 coups de midi, participait au Quiz des champions sur France 2. Il garde un mauvais souvenir de cette expérience.
La participation d’Éric dans le Quiz des champions
Les fans du Quiz des champions, émission diffusée sur France 2, ont été ravis de retrouver le programme le samedi 21 septembre. Présentée par Cyril Féraud, cette septième édition a vu s’affronter des champions de différents jeux télévisés
. Le concept est simple : répondre à des questions de culture générale pour espérer décrocher le titre de « champion des champions ». Cette saison, dix candidats bien connus du public étaient en lice.
Parmi eux, trois anciens champions des 12 coups de midi : Céline, Timothée et Éric. Ce dernier est actuellement le troisième meilleur Maître de midi de l’émission. Samedi soir, on a aussi pu voir des candidats des émissions Questions pour un champion, Tout le monde veut prendre sa place, The Floor ou encore Slam. Un casting XXL pour cette émission spéciale.
Éric : « Je me suis pris les pieds dans le tapis »
Malgré son incroyable palmarès, Éric n’a pas réussi à marquer les esprits dans cette édition du Quiz des champions. Il a été l’un des deux premiers éliminés, lors de la première manche du jeu télévisé. Le champion s’est confié sur son expérience dans un entretien accordé à Télé Loisirs. « Je me suis pris les pieds dans le tapis. Je me suis réveillé trop tard, je n’étais pas dans le bon rythme », a-t-il déclaré, dégoûté par le résultat.
Il faut dire que la compétition était rude et Éric devait faire face à d’autres candidats très cultivés. Malheureusement, il a commis des erreurs qui lui ont coûté sa place. « Je pense que j’aurais pu mieux faire en ne me précipitant pas sur certaines questions », explique-t-il. Pour rappel, dans le Quiz des champions, chaque erreur pénalise le joueur et l’empêche de répondre à la question suivante. La stratégie a donc une place importante.
Éric déçu suite à son élimination dans le Quiz des champions
Éric a tenté d’expliquer les raisons de son échec : « J’aurais dû laisser passer certaines questions, je n’avais pas la réponse à la dernière. C’est la vie, il y aura d’autres occasions. Nous sommes toujours frustrés de ne pas aller jusqu’au bout. Répondre aux questions, c’est ce qu’on aime faire, c’est dans notre ADN ». Mais la déception d’Éric a été accru lorsqu’il a dû suivre le reste de l’émission dans le public, et constater les succès de ces concurrents.
L’ancien champion des 12 coups de midi doit se remettre de cet échec, préfère rester positif et continuer d’aller de l’avant. Nul doute qu’il retrouvera le chemin du succès lors de ses prochaines participations à des jeux télévisés.