Love story : Nolwenn Leroy et Arnaud Clément

Nolwenn Leroy Arnaud Clément

Parents d’un petit garçon, la chanteuse Nolwenn Leroy et l’ancien tennisman Arnaud Clément vivent une idylle discrète. Retour sur 14 ans d’amour entre scène et courts.

lle s’était “jurée de ne jamais tomber amoureuse d’un sportif”. Promesse à elle-même d’une petite fille qui a grandi avec un père footballeur professionnel. Et promesse non-tenue. Depuis 2008, la chanteuse Nolwenn Leroy partage la vie de l’ancien tennisman Arnaud Clément.

Retour sur cette histoire d’amour qui a éclos et perdure loin des projecteurs.

La rencontre

Le coup de foudre fut réciproque. Il y a 14 ans, l’athlète et l’artiste, alors âgés de 30 et 25 ans, se rencontrent chez des amis en commun, comme le dévoilait cette dernière dans une interview accordée à Version Femina.

Dès les prémices de leur idylle, le tandem se montre discret. Si discret que les photographes peinent à les apercevoir ensemble ailleurs que furtivement dans les gradins, quand la Bretonne à la voix d’or encourage son conjoint lors de matchs.

Le joueur originaire d’Aix-en-Provence dit adieu aux courts quatre ans après leur rencontre. L’année suivante, il devient capitaine de l’Équipe de France de Coupe Davis, qui, avec lui, accèdera à la finale de la prestigieuse compétition. Mais il est démis de ses fonctions le .

Nolwenn Leroy et Arnaud Clément, parents d’un petit garçon

Après presque une décennie de relation amoureuse, le couple accueille le 12 juillet 2017 un petit garçon prénommé Marin, un “BTT”, selon l’expression amusante créée par la mère.

BTT ? Pour “Bébé Tout Terrain”. “Je me sépare jamais de mon fils (…) Je suis une saltimbanque, toujours en vadrouille, alors j’ai un ‘BTT’, confiait l’interprète de l’inoubliable “Cassée” dans les colonnes de Télé Loisirs, quelques semaines après son accouchement.

“Je serai artiste et maman à plein temps”, déclarait-elle auprès du Parisien cette fois. J’en profite pour remercier Beyoncé, Marion Cotillard et Léa Salamé qui prouvent à tout le monde que l’on peut être mère sans s’arrêter de travailler”, glissait aussi l’artiste, reconnaissante.

Plus récemment, en mars 2022, dans l’émission Les Maternelles, sur France 2, la nouvelle coach de The Voice s’est laissée aller à quelques rares confidences sur la “journée marathon” que fut la naissance de Marin.

 Mon compagnon ne vient pas combler des manques, il est là et me soutient, comme je le fais de mon côté pour lui.

“Il [son fils, ndlr] n’était pas censé arriver à ce moment-là, il devait arriver un peu plus tard (…) J’ai beaucoup travaillé pendant cette période-là donc je suis arrivée en touriste, littéralement, à la maternité. Et là, on m’a dit : ‘Vous ne rentrez pas, c’est maintenant.’ J’ai dit que ce n’était pas possible, Arnaud était à Wimbledon [tournoi de tennis en Angleterre, ndlr] à ce moment-là, il jouait, ce n’était pas possible qu’il ne soit pas là !”.

Finalement, celui qui s’apprêtait à devenir père a pu arriver à temps à la maternité.

La vie de couple avec un enfant, “un vrai challenge”

14 ans de vie à deux, puis à trois ? Nolwenn Leroy n’en revient presque pas.

“Lorsque j’observe mon entourage, je vois bien plus de parents de ma génération qui sont séparés. On est même stupéfait quand un couple dure des années… C’est compliqué”, reconnaît-elle dans une longue interview parue dans S, le magazine de Sophie Davant, en mars 2022.

Elle poursuit : “On a évidemment envie de construire pour son enfant une famille solide, mais c’est un vrai challenge. Déjà, vivre en couple est un défi !”. Un défi qu’elle qualifie “d’extraordinaire”. “Réussir son couple, préserver sa famille, être une femme épanouie : nous avons beaucoup de combats à mener”, souligne la femme de 39 ans.

Indépendante, Nolwenn Leroy a ensuite partagé sa vision du couple, saine et précise : “Je n’ai jamais recherché le regard du père à travers ma vie de femme. Je n’ai jamais cherché à me réaliser à travers le regard d’un homme… Je ne suis pas heureuse par un homme, je suis heureuse tout court. S’affranchir de l’autre, ne pas attendre son approbation, est une libération légitime. C’est seulement comme cela que je conçois l’amour et la durabilité du couple. Mon compagnon ne vient pas combler des manques, il est là et me soutient, comme je le fais de mon côté pour lui.”

nolwenn leroy arnaud clément