Florent Pagny a été hospitalisé fin août. Son cancer aurait évolué. Les médecins auraient découvert que la maladie « a gagné une autre partie du poumon. » De quoi contraindre le chanteur à renoncer à certains projets…

Florent Pagny malade et hospitalisé : son cancer aurait « gagné une autre partie du poumon »… Ce que l’on sait de son état de santé

Depuis janvier 2022, Florent Pagny lutte contre un cancer du poumon. Un temps en rémission, le chanteur de 61 ans doit faire face à une rechute depuis le début de l’année 2023. La cause du retour de sa maladie ? Un traitement d’immunothérapie arrêté trop tôt. En mai dernier, dans 20h30 le dimanche sur France 2, il confiait au sujet de sa rechute : « Le cycle de l’immunothérapie, ce que j’aurais dû prendre un peu plus, a une valeur de 4 mois et moi, au cinquième mois, une nuit, ça s’est déclenché, j’ai toussé toute la nuit ». Les médecins ont alors découvert qu’un « qu’un ganglion a fixé ». Florent Pagny, qui suit de nouveau un protocole, confiait également : « J’ai compris que ça ne se soignait pas avec quinze jours d’antibiotiques. J’ai pu même vivre le moment où ça revient, c’est reparti ». Cet été, le chanteur a fait son retour sur scène lors de différents festivals aux quatre coins de la France. Son équipe a adapté son planning afin de limiter sa fatigue et faire en sorte qu’il se rendre en clinique toutes les trois semaines afin de suivre son traitement.

A découvrir également : Florent Pagny atteint d’un cancer : voici les symptômes inquiétants qui ont permis de découvrir sa tumeur et l’ont incité à consulter un médecin

Une maladie qui s’étend ?

Jusqu’à présent, Florent Pagny se voulait rassurant, pointant l’efficacité du protocole suivi. Cependant, dans son dernier numéro actuellement en kiosques, Closer révèle de nouvelles informations. Lors d’un séjour à l’hôpital les 30 et 31 août derniers, Florent Pagny aurait appris que son cancer avait évolué. D’après le magazine, la maladie aurait « gagné une autre partie du poumon ». Le voilà contraint de se lancer une nouvelle fois dans « un protocole de chimiothérapie. » Autant d’éléments qui l’ont obligé, fin août, à « reporter sa présence à l’enregistrement d’un numéro de “Vivement dimanche” qui lui était consacré. »

En mars dernier, c’est également Closer qui dévoilait la rechute dont était victime le chanteur, avant que ce dernier n’en parle à coeur ouvert, quelques jours plus tard, dans Sept à huit, diffusée sur TF1.

Récemment invité dans l’émission Confidentiel sur RTL, Florent Pagny se montrait lucide face à son état : « La santé c’est particulier, rien n’est jamais terminé. Il y a beaucoup d’étapes, beaucoup de moments où tout se remet en question ». Et d’expliquer au sujet de l’évolution de son cancer : « Comme cela réapparaît régulièrement… Régulièrement il y a des traitements qui l’accompagnent. On l’appelle le crabe car il s’accroche durement, il est tenace. On s’accroche, on vit contrôle après contrôle. Il y a des traitements qui sont plus durs que d’autres. » Il concluait en ayant conscience que le chemin sera encore long : « Cela ne part pas en une fois. Ce n’est pas une mauvaise grippe. C’est quelque chose qui, systématiquement, fait des allers-retours. Il ne faut jamais crier victoire. »