Après son altercation avec Inès Reg et les polémiques qui ont suivi, Anthony Colette a reçu de nombreuses menaces de mort en ligne. Un mois après la fin de la saison de « Danse avec les stars », il raconte.
La dernière saison de « Danse avec les stars » aura été marquée par une série de rebondissements dans la brouille entre Inès Reg et le duo Natasha St-Pier-Anthony Colette. Un mois après sa victoire, le danseur de 29 ans est revenu sur les conséquences drastiques de cette altercation.
Lorsque les différends entre Inès Reg et Natasha St-Pier ont pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux, Anthony Colette s’est rapidement trouvé mêlé à tout cela. « J’ai perdu quasiment neuf kilos sur la saison », a-t-il expliqué à Alix Grousset sur le podcast « Le Clic d’Alix », diffusé sur YouTube. « Je pense que ce n’est pas seulement dû à la danse, car je n’ai pas perdu autant de poids sur les autres années. J’ai une chance, je suis bien entouré. »
La suite après cette publicité
Anthony Colette menacé de mort
Au moment des faits, la presse avait notamment révélé que le danseur aurait déposé une main courante contre Inès Reg. Une information qui avait très rapidement fait le tour des réseaux sociaux. « Je ne pensais pas que c’était possible de se faire autant insulter et menacer de mort », a-t-il commenté.
À lire aussi « Danse avec les stars » : Inès Reg et Natasha St-Pier règlent leurs comptes par émissions interposées
« Les gens sont fous. Ce qu’ils m’écrivaient… J’étais choqué », a-t-il poursuivi. « Ce qui me choque, c’est avec quelle facilité on peut trouver les adresses de quelqu’un… Tout le monde me disait de ne pas aller voir ce qui était dit sur les réseaux sociaux, mais c’est impossible. Je n’y arrivais pas. » Une période qui a aussi beaucoup touché sa compagne : « Je savais que j’allais voir qu’on m’insultait mais j’y allais quand même. Je lisais presque tout. Ma copine avait envie de me tuer. »
Ce n’est qu’un mois après la grande finale que le danseur prend enfin la parole. Avant cela, ce sont Inès Reg et Natasha St-Pier qui se défendaient, s’accusaient et se pointaient du doigt au cours d’un feuilleton médiatique qui aura marqué la treizième saison de « Danse avec les stars ».