Inès Reg, Natasha St-Pier et Nico Capone se sont affrontés en finale.
Collage Laurent Vu/TF1
Sur 12 danseurs amateurs au départ, ils n’étaient plus que trois candidats en finale. Vendredi 26 avril 2024, c’est Natasha St-Pier qui a remporté la 13e saison de «Danse avec les stars» sur TF1 avec 57% des votes du public. Au terme de deux mois et demi de compétition, la chanteuse – accompagnée par son danseur Anthony Colette, qui a a fondu en larmes à l’annonce du résultat – a coiffé au poteau les deux autres finalistes, Nico Capone et Inès Reg, éliminée dès le milieu de la finale.
La favorite Inès Reg avait pourtant décroché trois 10 dès sa première danse – dont un du juge Chris Marques, qui attribuait cette note pour la première fois de la saison – et un 9, se plaçant d’emblée en tête de classement. «Les gens disaient que j’étais un produit TF1, a commenté l’humoriste lors de son éviction. Au final, je ne suis officiellement pas un produit TF1. Les gars, je n’ai pas triché. J’ai perdu la tête haute.»
La défaite d’Inès a déclenché une avalanche de messages outrés sur X. Ce d’autant que dès la première émission, l’humoriste, qui retrouvera l’antenne de TF1 dès le vendredi 3 mai 2024 en tant que jurée de la nouvelle saison de «Mask Singer», s’est imposée comme la grande favorite. C’est d’ailleurs elle qui a totalisé le plus grand nombre de points dans la compétition, talonnée par Keiona, dont l’élimination aux portes de la finale avait aussi suscité une vague de protestations sur les réseaux sociaux.
Soupçons de triche
L’éjection de la drag queen tout comme celle d’Inès Reg ont relancé les soupçons de triche évoqués par le chanteur Black M après son élimination. Dans une interview publiée le 18 avril 2024 par «Le Parisien», le rappeur avait confié: «Je leur ai demandé droit dans les yeux: les gars, c’est un peu truqué? Dites la vérité… Et ils m’ont répondu: non pas du tout. Je ne les crois pas, mais je ne veux pas en faire une affaire d’État… Mais je garde mon point d’interrogation!»
Cette 13e saison aura été marquée par la bisbille entre Inès Reg et Natasha St-Pier. Après un clash pendant les répétitions, les deux concurrentes ont réglé leurs comptes par réseaux sociaux interposés, obligeant, selon «Le Parisien», la direction de TF1 à leur poser un ultimatum: enterrer la hache de guerre ou se faire éjecter de l’aventure.