Candidate de la saison 3 de Danse avec les stars (TF1), Chimène Badi ne garde pas un très bon souvenir de son passage dans l’émission de danse. Et elle vient de nouveau d’expliquer pourquoi.
Remportée par Emmanuel Moire, la saison 3 de Danse avec les stars (TF1) rassemblait également Amel Bent, Taïg Khris, Lorie, Estelle Lefébure, Laura Flessel ou encore Chimène Badi. Cette dernière, qui était accompagnée du danseur professionnel Julien Brugel, regrette aujourd’hui amèrement cette expérience.
Chimène Badi sur sa participation dans DALS
Interrogée dans le dernier numéro de Voici, à l’occasion de la sortie de son dernier album Gospel & Soul, la voix et l’âme, Chimène Badi a dévoilé le fond de sa pensée sur son passage dans DALS. “Je n’étais juste pas faite pour ce programme, je le savais, mais on m’a poussée à le faire. Et à l’époque, je n’avais pas encore cette force de dire non. Ce que je sais faire aujourd’hui. J’ai été dans l’aventure à contre-cœur, tu n’y arrives pas et ça devient un supplice”, a-t-elle ainsi avoué en précisant qu’elle ne retenterait jamais l’expérience même si elle apprécie l’émission. “Je n’étais pas à l’aise, je me sentais nue.
Un homme qui est proche, etc. Pourtant, j’adore danser, en répétition je déchirais mes prestations. Mais dès qu’il y avait les caméras, c’est comme si je n’avais plus de jambes”, a-t-elle ajouté en pointant du doigt les costumes de scène pour les danses. “Toute seule, je n’aurais pas pris la décision de faire ce concours. Je pense que si ça avait été dans un autre contexte, je me serais tout simplement éclatée, parce que je pense être une bonne danseuse, mais là, j’étais complètement bloquée…“, expliquait-elle déjà en 2017 sur RTL.
Chimène Badi se confie sur Popstars
Danse avec les stars n’a pas été la seule émission difficile pour Chimène Badi. La chanteuse “s’est fait violence” pour participer à Popstars qui l’a révélée au grand public. “Cette émission reste un bon souvenir pour moi. A l’époque, j’étais loin d’imaginer ce qui m’attendait. J’avais l’impression de jouer ma vie et je découvrais tant de choses… Tout était nouveau. Je me suis fait violence pour y participer, j’ai essayé de m’ouvrir alors que j’étais mal dans ma peau, je ne me sentais tellement pas à ma place… Je ne regrette absolument pas d’avoir fait Popstars et si c’était à refaire, je le referais. Ce n’était pas violent, nous étions respectés, bien traités, les montages qu’on voyait à la télévision reflétaient la réalité“, a-t-elle indiqué dans un entretien accordé à Télé 7 Jours.