Après les polémiques de l’édition 2024 marquée par le clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier, Danse avec les stars reviendra sur TF1 en 2025. Pour l’heure, le casting est encore inconnu, mais on sait déjà une chose : l’acteur préféré des téléspectateurs ne sera pas sur les parquets de Camille Combal.

L’interview Off Screen de Camille Combal spéciale DALS / Danse avec les stars 2025 : l’acteur préféré des téléspectateur au casting de la future saison ? C’est impossible et il a une bonne explication © Vidéo : PRBK | Photo : TF1

Ces dernières années, Samuel Le Bihan est devenu l’un des acteurs préférés des téléspectateurs. Alors qu’il incarne avec brio le personnage d’Alex Hugo sur France 3 depuis 2014, réalisant régulièrement des records d’audiences, il est actuellement présent sur TF1 avec la mini-série Carpe Diem.


Samuel Le Bihan ne veut pas tout mélanger
Samuel Le Bihan - Wikipedia
Un succès qui fait évidemment son bonheur, mais qui ne le motive pas à faire n’importe quoi pour capitaliser sur son image. Interrogé par Télépro sur une possible participation à Danse avec les stars en 2025, le comédien – nommé en 1997 au César du meilleur espoir masculin, a immédiatement fermé la porte à une telle idée.

On me l’a déjà proposé, j’ai déjà dit non, a-t-il indiqué, expliquant que ce n’était pas son rôle de fouler les parquets du programme. Je ne vais pas aller faire Danse avec les stars parce que je suis un comédien, je ne suis pas un danseur.” Il l’a ensuite précisé, même si certains de ses collègues sont déjà passés par DALS, il ne se sentirait pas à sa place là-bas. Encore moins après les polémiques de l’an passé.

Ce n’est pas parce que je danse très bien, que je dois faire Danse avec les stars. Il n’y a pas de cause à effet, a détaillé Samuel Le Bihan. Faudrait que je sois chanteur peut-être, ou sportif de haut niveau. Je trouve que ça va leur faire du bien de faire Danse avec les stars“.

Danse avec les stars 2025 : Samuel Le Bihan refuse de rejoindre le casting© François LEFEBVRE – FTV

Une déception pour TF1 ? Oui… et non. L’acteur l’a tout de même précisé, il n’est pas contre la poursuite de leur collaboration avec une suite de Carpe-Diem. “On a pensé à une deuxième saison qui pourrait être encore plus folle, a-t-il révélé. On voudrait pousser les curseurs de la déconne, de l’humour un peu plus haut“.