En début d’année, “Danse avec les stars” a plus fait parler pour le clash partagé entre Inès Reg et Natasha St Pier que pour les performances sur le parquet. Insultes de “p’tite sal*pe”, menaces de mort, mains courantes, mise à pied, accusations de racisme… L’histoire est allée très loin, même si c’est Natasha St Pier qui a remporté l’émission avec son danseur Anthony Colette.
Après s’être affrontées par médias interposés, les deux artistes ont poursuivi leurs carrières respectives, la chanteuse décrochant un rôle dans “Camping paradis” et lançant sa tournée, tandis que la comédienne et humoriste vient de démarrer son nouveau spectacle “On est ensemble”. « Évidemment que j’aurais préféré que les choses se passent autrement. Après, on ne peut pas refaire les choses, elles ont été faites comme ça. Je ne m’étends pas sur le sujet, je ne le commente plus. Et il est arrivé ce qui devait probablement arriver » analysait Natasha St-Pier il y a quelques mois, prête à tourner la page.
“Tu trouveras, mes blessures et mes insultes”
Dans une récente interview au Parisien, Inès Reg assurait également qu’elle n’évoquerait pas le clash avec Natasha St-Pier dans son nouveau spectacle, malgré ses précédentes déclarations en ce sens. « Non, je nen parle pas du tout dans le spectacle. Je veux vraiment que ça soit derrière moi » assurait la jeune artiste, avant de revenir sur le sujet : « Ça m’a fait souffrir, on ne va pas se mentir. Aujourd’hui, je suis rassurée, on a vendu plus de 100.000 places, on est complet dans tellement d’endroits en France, mais à un moment donné on a peur de perdre son public et, avant ça, de se perdre soi-même. Quand tu lis des choses fausses sur toi alors que tu sais pertinemment ce que tu as fait, ce que tu es, c’est bouleversant ». Visiblement, celle qui « ne veut pas que cette histoire soit inscrite sur (son) CV » n’a pas dit toute la vérité puisqu’évoque bel et bien Natasha St-Pier dans son spectacle, comme le prouve une vidéo d’une spectatrice publiée sur TikTok.
On y voit Inès Reg sur scène, organisant une session de karaoké géant au son de la chanson “Tu trouveras” de Natasha St-Pier. Sauf que les paroles qui défilent sur l’écran géant ont bien changé ! « Tu trouveras, mes blessures et mes insultes / Celle que j’avoue qu’à demi-mot / Mes faux pas, mon “p’tite sal*pe” / Et de l’amour plus qu’il n’en faut / J’ai tellement que tu me laisses / Sache que si j’en fais toujours trop / Main courante / C’est pour qu’un peu tu me restes, p’tite sal*pe » fait-elle chanter au public, hilare. De quoi raviver la polémique ? Natasha St-Pier n’a pas encore réagi alors que la vidéo est en train de devenir virale avec 400.000 vues sur TikTok.