À l’issue du prime de Star Academy, diffusé le samedi 28 décembre sur TF1, Marguerite est la neuvième candidate à avoir quitté le château de Dammarie-lès-Lys. Auprès de Gala.fr, elle est revenue sur son élimination et son expérience dans l’émission.
Elle était face à Ulysse. Ce samedi 28 décembre, après une semaine sans élimination, c’est Marguerite qui n’a pas récolté assez de suffrages pour rester au sein du château de Dammarie-les-Lys. La jeune femme qui s’est révélée en quelques semaines seulement a accepté de revenir sur son aventure auprès de Gala.fr.
Gala.fr : Comment avez-vous vécu cette élimination ?
Marguerite : J’ai pu dormir un peu, j’ai passé beaucoup de temps avec ma famille. Je reprends mon rythme petit-à-petit. J’ai bien vécu mon élimination, et je m’en doutais un peu que face à Ulysse, j’avais peu de chances. J’étais très sereine face à cela et maintenant, j’ai juste hâte de découvrir ce qu’il va se passer après.
Pendant l’émission, un de vos frères est devenu papa, faisant de vous une tata. Cela vous a donné de la force, ou ça donne un petit coup au moral car on voudrait être avec sa famille ?
La réponse est dans la question (Elle rit). Un peu des deux. Il y a eu des moments où j’étais très triste de ne pas être avec ma nièce, mais aussi avec mon frère et ma belle-soeur qui vivent une aventure assez folle que de devenir parents. C’est la première fois que je suis tata donc j’avais très envie de la connaître. Et d’un autre côté, je me disais qu’il fallait que ça me porte et me force à donner le meilleur de moi.
En neuf semaines, la petite Marguerite a laissé place à une toute nouvelle Marguerite. Avez-vous eu conscience de votre éclosion ?
Ce qui est vrai, c’est qu’au début, c’était difficile. J’ai eu du mal à m’acclimater. C’est une aventure folle et intense, mais c’est aussi beaucoup de stress, de travail et de monde. On était 15 quand même. Puis je ressentais que mon niveau était un peu en dessous des autres, puis il y a eu un déclic lors du duo avec Hoshi, où j’ai pris conscience que j’étais bien et que je pouvais me faire conscience.
Aviez-vous conscience que ce duo avec Hoshi allait bouleverser votre aventure avant le prime, où le déclic a eu lieu pendant la prestation du prime ?
C’est une série de plusieurs déclics. Ca a commencé par les répétitions avec Fanny. Je n’avais jamais entendu ma voix comme je venais de l’entendre à ce moment-là. Ensuite, il y a eu la rencontre avec Hoshi lors des répétitions. On se comprenait beaucoup. Et ensuite, lors de la prestation, quelque chose s’est libéré en moi.
C’est peut-être le début d’une belle amitié avec Hoshi !
Peut-être, oui. Il faut que j’envoie un message pour la remercier de son soutien. J’aimerais la rencontrer et voir si on peut continuer à partager des choses artistiquement, si elle en a envie. Si déjà on peut être copines… (Elle rit)
Vous allez prochainement retrouver vos camarades pour la grande tournée Star Academy . Est-ce que le fait de faire la tournée permet de relativiser l’élimination ?
Evidemment. Depuis le prime de la tournée, quelque chose en nous s’est détendu car on sait que si l’aventure Star Ac se termine, on va se retrouver pour la tournée. Pour moi, l’école continuera lors de la tournée. C’est une continuité.
« Clara Luciani a été une marraine formidable »
Y-a-t-il un conseil que vous retiendrez à jamais ?
Ce n’est pas forcément mais plutôt un commentaire de Hugues. Après mon duo avec Hoshi, il m’a dit qu’il y avait eu un petit big bang pour moi et que c’était le début de quelque chose. J’ai été très touchée par cette image, et je me remémorais souvent ces paroles.
Durant cette aventure, votre marraine Clara Luciani a joué un rôle important. Qu’en avez-vous pensé ?
Clara était formidable. C’est une femme et une artiste que j’admirais déjà énormément avant la Star Ac, et j’étais heureuse d’apprendre qu’elle allait être la marraine. Pour nous tous, elle a été une vraie fée. C’est une personne incroyable.
Sans transition, est-ce vrai que vous êtes issue d’une lignée princière ?
(Elle rit) Alors, c’est quelque chose que j’ai dit lors d’un jeu qui consistait à dire deux mensonges et une vérité. Il est vrai que j’ai un arrière grand-père qui est d’origine arménienne et qui fait partie d’une lignée de princes. Mais il se trouve que l’Arménie n’est plus un royaume donc ça n’a pas vraiment de sens, et c’est assez anecdotique dans ma famille. Le seul château que j’ai pénétré, c’est celui de la Star Academy.
Durant votre aventure, beaucoup d’internautes ont fouillé votre vie et ont cherché des informations sur votre père ou votre frère. Comment avez-vous réagi à cela ?
Je savais en faisant l’émission que des personnes allaient m’apprécier et d’autres moins, que certaines voudraient en savoir plus sur ma vie privée… Ce qui est important pour moi, c’est qu’on se concentre sur ce que je fais en musique. En fait, c’est ainsi, c’est ma famille… Si des personnes veulent chercher, c’est bien, mais mon papa et mon frère, avant de faire les métiers qu’ils font, sont mon papa et mon frère. Et ils sont très fiers de moi, autant que je suis fière d’eux.
Est-ce vrai qu’on vous verra dans un film en 2025 ?
Oui, mais peut-être que j’ai été coupée au montage et que je ne le sais pas. En fait, avant de faire la Star Academy, je travaillais dans le milieu du cinéma et j’étais assistante d’une directrice de casting, et il y a un film pour lequel j’ai travaillé, je me suis bien entendu avec le réalisateur, alors il m’a proposé un petit rôle dans le film. C’est vraiment très sympa, et ça devrait sortir en 2025.