Samedi 28 décembre, Marguerite a été éliminée à l’issue du dernier prime de l’année 2024. Suite à son départ de la Star Academy, la jeune femme s’est confiée à Télé-Loisirs et a révélé l’une des discussions qu’elle a eue en off avec Michael Goldman.
Après plus de deux mois dans l’aventure, Marguerite a fait ses adieux au château de la Star Academy samedi 28 décembre à l’issue d’un prime riche en émotions. Très triste, Ebony, son amie, avait confié son désarroi au micro de Karima Charni face au départ de la brune. “Marguerite, c’est mon pilier depuis le début de l’aventure. Ça va me faire trop bizarre d’être sans elle mais je veux qu’elle sache que pour elle ça va être très beau à la sortie”, a déclaré l’apprentie chanteuse. Et Marguerite de réagir en plateau : “Je suis toujours là Ebo et je pense fort à toi”.
Si elle était triste de partir, elle a néanmoins avoué ressentir “beaucoup de sérénité”. “Je me sens vraiment bien. Je crois que ce à quoi j’ai travaillé ces deux derniers jours, c’est que quoi qu’il se passe pour moi, c’est mon chemin (…) Je suis fière de moi”, avait-elle conclu.
Suite à son élimination, les réactions ont été nombreuses dont celle de Clara Luciani, la marraine de la promo qui lui a écrit quelques mots sur son compte Instagram. “Pleins de belles choses pour la suite Marguerite. Et merci à jamais pour ça”, a-t-on pu lire sur la story de la maman d’un petit garçon. Pour Télé-Loisirs, Marguerite est revenu sur son départ et a révélé une conversation qu’elle a eue en off avec Michael Goldman. Si elle ne comprenait pas sa nomination car elle était satisfaite de son travail, la jeune femme avait pu en rediscuter avec le directeur suite à son évaluation. “On en a beaucoup rigolé avec Michael en loge et il m’a dit : ‘Tu sais très bien que je te trouve très douée’. Il n’y a aucun problème, c’était un chouette moment”, a-t-elle raconté.
“Je ne lui en voulais pas”
Et de reprendre fière : “Michael a eu des mots vraiment très élogieux à mon égard qui m’ont énormément touchée. Quand il m’a dit que la suite pour moi serait très belle, ça m’a fait très plaisir”. Marguerite a précisé que si elle repartait de l’aventure le coeur léger, c’est en partie grâce aux mots du fils de Jean-Jacques Goldman.
“Ça a complètement équilibré les choses. Mais je précise que je ne lui en voulais pas. Je l’ai mal pris sur le coup parce que c’était blessant. Mais je sais bien que parfois, on ne choisit pas exactement bien ses mots, et qu’il faut aussi accepter les critiques et se remettre en question”, a-t-elle détaillé à nos confrères. Puis de conclure optimiste : “Mon prochain objectif va être que Michael ne s’ennuie pas et finalement, ça va être un moteur.”