Plus d’un mois après l’annonce de sa grossesse, Clémentine, aventurière emblématique de l’émission Koh-Lanta, est au centre de l’’attention.
Elle est l’un des visages qui a marqué le programme d’aventure de TF1. Révélée en 2017, à l’occasion de l’édition au Cambodge, Clémentine s’est avérée être une adversaire redoutable tant sur le point physique que stratégique. Malheureusement, les plans mis en place par la jeune femme ne lui ont pas permis de remporter cette saison de Koh-Lanta. Mais cela ne l’a pas empêché de retenter sa chance !
De retour dans l’émission en 2018 puis en 2021, la candidate a connu le même sort, si ce n’est pire… Précédée par sa réputation, la sportive n’a pas fait long feu dans le jeu puisque ses camarades l’ont rapidement évincée de la compétition. Si Clémentine a depuis rangé son flambeau au placard, elle continue de documenter son quotidien sur Instagram. Et le 5 novembre dernier, l’ancienne candidate de TF1 a annoncé le début d’une aventure qui promet d’être exceptionnelle : la maternité !
Clémentine (Koh-Lanta), enceinte de son premier enfant, son rythme de vie inquiète les internautes
En annonçant sa grossesse sur Instagram, Clémentine a révélé que le terme est prévu pour avril 2025. Cependant, ses habitudes sportives n’ont pas changé, ce qui a suscité des réactions mitigées parmi ses abonnés. Le 26 décembre, elle a publié des photos de sa dernière randonnée en montagne, montrant son ventre arrondi, et a répondu aux critiques concernant ses activités sportives.
“Bien dans ma tête, bien dans sa tête. Bien dans mon corps, bien dans son corps. […] Chacune entend ce qu’elle a envie d’entendre et ça, c’est bien un truc que je découvre au cours de cette grossesse”, a-t-elle écrit. Elle a ajouté : “Moi, en tout cas, j’entends de mes oreilles que le sport est excellent lors de la grossesse, n’en déplaise à certains !” Elle a également adressé un message à ses détracteurs : “Ta grossesse n’est pas la mienne !”
Clémentine (Koh-Lanta) soutenue par les internautes : “La grossesse n’est pas une maladie”
Le discours de Clémentine a trouvé un écho favorable auprès de certaines mamans, dont Clémence Castel, une autre ancienne aventurière de Koh-Lanta. “J’adhère à 100 % !” a-t-elle commenté.
Plusieurs abonnées ont partagé leurs expériences similaires : “Merci de défendre l’idée que le sport est très bon lorsqu’on est enceinte. Personnellement, j’ai fait du sport jusqu’à quatre jours avant d’accoucher”, “J’ai fait du sport jusqu’à mon terme et mon accouchement s’est très bien passé”, “La grossesse n’est pas une maladie”, “Il vaut mieux avoir une maman en pleine forme et de bonne humeur plutôt qu’une maman dépressive, calée dans son canapé”.