La Nordiste Ève Gilles couronnera la prochaine reine de beauté des Français le 14 décembre en direct sur TF1 et TF1+ depuis l’Arena Futuroscope de Poitiers.
Cette année, les 30 candidates invitent les téléspectateurs au “Grand bal des Miss” autour du thème de la danse.
“J’ai même entendu dire qu’on allait s’essayer au célèbre porté de ‘Dirty Dancing ‘”, révèle Frédéric Gilbert, producteur de l’émission et président de la société Miss France.
Elles devront être en rythme, peut-être un peu plus que celles qui les ont précédées. Les candidates à Miss France 2025 sont prêtes à faire swinguer les téléspectateurs qu’elles convient au “Bal des Miss” le 14 décembre en direct sur TF1 et TF1+. L’Arena Futuroscope, écrin de la prochaine élection , se transformera en piste de danse au gré des neuf tableaux qui composeront la cérémonie. Les reines de beauté passeront du twist à la country.
Les 15 demi-finalistes s’essayeront au tango tandis que les cinq finalistes défileront une dernière fois avant le résultat final entourées de 20 danseuses classiques. “J’ai même entendu dire qu’on allait s’essayer au célèbre porté de Dirty Dancing”, promet Frédéric Gilbert, producteur de l’émission et président de la société Miss France. Retenu au Mexique où il est allé soutenir Indira Ampiot avant Miss Univers , c’est dans une vidéo qu’il a levé le voile sur la cérémonie à venir lors de la conférence de presse organisée vendredi 15 novembre.
Et de 30 pour Jean-Pierre Foucault !
Comme on ne change pas une équipe qui gagne, la société Miss France a à nouveau confié la mise en scène du spectacle à Stéphane Jarny. Les quelque 150 costumes qui habilleront les candidates seront toujours confectionnés par Amandine Catala, auprès des Miss depuis 10 ans. À l’animation ? L’irremplaçable Jean-Pierre Foucault qui sacrera sa 30ᵉ reine de beauté. Pour l’occasion, “il nous a réservé une petite surprise en début d’émission”, annonce Frédéric Gilbert. À vos pronostics donc pour essayer de savoir ce que tentera l’animateur, qui s’est déjà grimé en Elton John et a démarré l’élection précédente… en pyjama .
Au milieu de ces rendez-vous incontournables, “une petite nouveauté”. Dans la foulée de l’élection, TF1 proposera le documentaire Miss France : la magie des coulisses pour “découvrir pour la première fois tout ce qui se passe quand les Miss sont à l’antenne”. “Les joies, les peines et les talons qui cassent parce que ça arrive”, insiste Frédéric Gilbert. Assises devant nous ce vendredi 15 novembre, les prétendantes à la succession d’Ève Gilles n’ont pas manqué de réagir en découvrant les premières images de ce film tourné lors de l’élection de Miss France 2024 à Dijon en décembre 2023.
Car dans moins d’un mois, ce sera à elles de goûter à cette adrénaline qui n’arrive qu’une fois dans une vie. En attendant, elles s’envoleront pour dix jours en Côte d’Ivoire avant de rejoindre Poitiers. Les plus impatients peuvent déjà retrouver leurs portraits en vidéo sur TF1+. Les plus nostalgiques pourront se replonger dans toutes les précédentes cérémonies dès leur mise en ligne le 2 décembre. L’occasion de revivre la victoire de Cindy Fabre, désormais directrice du concours national, élue il y a tout juste 20 ans.