M0rt du réalisateur Jeff Baena à 47 ans : Ce que l’on sait des circonstances du drame

Réalisateur bien connu du cinéma indépendant et époux de l’actrice Aubrey Plaza, Jeff Baena a été retrouvé mort chez lui à Los Angeles à l’âge de 47 ans. La cause est bien un suicide, comme le rapporte The Independant, lundi 6 janvier 2025.

Mort du réalisateur Jeff Baena à 47 ans : Ce que l’on sait des circonstances du drame

Une onde de choc vient de profondément bouleverser le cinéma américain : réalisateur et scénariste indépendant, Jeff Baena a été retrouvé sans vie à son domicile à Los Angeles, non loin des collines d’Hollywood, vendredi 3 janvier 2025. Comme l’a confirmé le médecin légiste, celui qui était aussi le mari de l’actrice Aubrey Plaza a mis fin à ses jours par pendaison à l’âge de 47 ans, rapporte The Independant. Son corps a été découvert par une assistante dans la matinée. L’équipe médicale dépêchée sur place n’a pu que constater le décès. “La famille est dévastée et demande le respect de l’intimité en ces temps difficiles”, ont fait savoir les proches du cinéaste dans un communiqué. Comme le complètent les médias anglo-saxons, aucun rapport complet ne sera diffusé au grand public sur cette tragique affaire tant que l’enquête sur les circonstances exactes du drame ne sera pas bouclée par les autorités.

Aubrey Plaza absente de la cérémonie des Golden Globes

Mort du réalisateur Jeff Baena, mari d'Aubrey Plaza, à l'âge de 47 ans

Pour l’heure, Aubrey Plaza ne s’est pas exprimée publiquement sur la disparition brutale de son mari Jeff Baena. Ce dernier, qui l’a dirigée dans plusieurs films (Life After Beth, Les Bonnes Sœurs), partageait la vie de la comédienne de Parks and Recreation depuis 2011. Également connue pour son rôle dans la série The White Lotus, l’actrice de 40 ans devait se rendre à la cérémonie des Golden Globes ce dimanche 5 janvier 2024, faisant partie des hosts de la soirée, mais ne s’est pas présentée. Brady Corbet, réalisateur primé pour son film The Brutalist, a tenu à conclure son discours de remerciements avec quelques mots adressés aux proches endeuillés du cinéaste. “Ce soir, mon cœur est avec Aubrey Plaza et la famille de Jeff”, a-t-il déclaré, d’après des propos rapportés par USA Today.

Aubrey Plaza a épousé son mari dans leur jardin, en plein confidement

Mort à 47 ans de Jeff Baena, réalisateur et époux de l'actrice Aubrey Plaza

Jeff Baena et Aubrey Plaza s’étaient mariés en pleine pandémie de Covid-19, en mai 2021, lors d’une cérémonie improvisée dans leur jardin. Une manière de célébrer leurs dix ans de vie commune, comme elle l’avait expliqué au podcast de Drew Barrymore. “Nous avons été mis en quarantaine pendant des mois et des mois comme tout le monde. Et nous l’avons apprécié. Je pense que, évidemment, mis à part toutes les choses catastrophiques qui se produisent dans le monde, juste au niveau personnel, au niveau relationnel, c’était plutôt agréable d’être forcé de rester au même endroit pendant aussi longtemps”, avait-elle également confié, dans cette rare interview concernant son mari, en 2021.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News