À l’approche des demi-finales de la Star Academy 2024, ils ne sont plus que cinq à prétendre au titre. Alors que les épreuves s’intensifient au château, Ebony, en proie au doute, a partagé son pronostic avec ses camarades.
Louis Chedid fracasse la Star Academy / Ebony donne son pronostic surprenant concernant la prochaine élimination. © RTL / TF1
Qui aura l’honneur de succéder à Pierre Garnier et gagner la saison 2024 de la Star Academy sur TF1 ? Ils ne sont plus que cinq à pouvoir remporter le télécrochet. Après l’élimination de Marguerite ce samedi 28 décembre 2024, il ne reste plus que Charles, Marine, Ulysse, Franck et Ebony, “qui ne se sentait pas bien du tout” lors du dernier prime. Ils devront tout donner pour espérer se hisser en demi-finales.
L’un d’entre eux aura la chance d’y accéder directement sans passer par le vote du public. Les professeurs – Sofia Morgavi, Malika Benjelloun, Hugues Hamelynck et Marlène Schaff – ainsi que le directeur Michael Goldman choisiront en milieu de semaine d’immuniser un Académicien. Chaque candidat pourra passer trois épreuves au château de Dammarie-les-Lys : une évaluation de danse ce lundi 30 décembre, une évaluation de théâtre le mardi matin, et une de chant l’après-midi où ils devront tous reprendre Éblouie par la nuit de Zaz. À la fin de chaque examen, le plus mauvais ne se qualifiera pas pour l’étape d’après et sera directement nommé.
Les répétitions ont commencé dès ce dimanche. Les élèves ont ensuite montré leur chorégraphie devant les enseignants. Ebony a dansé sur Feeling Good de Muse. Mais la jeune femme de vingt ans traverse une crise de confiance depuis le départ de son amie Marguerite. Elle s’est confiée à ses camarades sur ses doutes après son passage.
Impressionnée par le fait qu’Ulysse a déjà été sauvé six fois par les téléspectateurs de TF1, elle a avoué qu’elle pensait qu’elle n’était pas populaire : “Moi, le public s’en bat les reins… Je n’ai plus qu’à faire mes valises maintenant si je suis nommée“. Une affirmation contrée par Marine qui l’a de suite réconfortée : “Il y a une femme qui t’a dit : ‘Tu vas gagner ! Le public t’adore !“, lui a-t-elle rappelé. Donc arrête maintenant.”
Ulysse nommé pour la septième fois cette saison
Avant de poursuivre : “Tu n’as jamais été nommée, t’es trop forte. Tu seras en demi-finale, et les gens vont voter pour toi, tu vas voir !“, a conclu celle qui a été recadrée par ses parents. À noter qu’Ulysse a finalement terminé dernier de cette épreuve. Il est donc le premier à être nommé pour le prime du samedi 4 janvier 2025.