Jude Bellingham a affirmé qu’il était devenu le « bouc émissaire » de la défaite de l’Angleterre à l’Euro 2024.
L’Angleterre a eu du mal à atteindre la finale de l’Euro 2024 avec Jude Bellingham jouant un rôle clé dans l’équipe de Gareth Southgate avant de s’incliner 2-1 contre l’Espagne en finale, mais la star du Real Madrid estime qu’il est devenu le « bouc émissaire » de la défaite des Trois Lions.
De nombreuses personnes ont été surprises de voir l’entraîneur Pep Guardiola apparaître avec de nombreuses blessures choquantes, notamment une profonde coupure au nez et de nombreuses marques rouges sur la tête après que Man City ait été tenu en échec 3-3 par Feyenoord lors du match. mené 3-0 en Ligue des Champions.
Le Mirror (Royaume-Uni) a rapporté que Jude Bellingham pensait qu’il était devenu le bouc émissaire de la défaite de l’Angleterre à l’Euro 2024 lorsqu’il avait répondu à ses critiques. La star du Real Madrid a déclaré avoir senti ” le monde s’effondrer sur lui” après la défaite 1-2 des Trois Lions contre l’Espagne lors de la finale de l’Euro 2024 en Allemagne en juillet.
Avant le match du Real Madrid contre Liverpool en Ligue des Champions, demain 28 novembre à 3 heures du matin, Jude Bellingham, 21 ans, a été interrogé sur son message sur les réseaux sociaux avec le contenu “retrouvez votre sourire sous le maillot de l’Angleterre” après la victoire contre l’Irlande. lors de la récente Ligue des Nations.
Bellingham a annoncé qu’il était devenu le bouc émissaire en Angleterre. PHOTO : GETTY
Jude Bellingham a déclaré : « Pour être honnête, j’ai beaucoup perdu mon sourire après l’Euro 2024 lorsque je jouais pour l’Angleterre parce que je sentais que j’étais mal traité par rapport à ce que j’avais apporté. J’ai l’impression que certaines choses sont un peu dures avec moi. Je me sens comme un bouc émissaire. Peut-être que je me sens un peu désolé pour moi-même.
Pour moi, la pression n’est pas un problème, je comprends qu’en jouant au Real Madrid, les attentes seront très élevées pour moi partout où j’irai avec l’équipe nationale. J’ai l’impression d’avoir contribué à des moments assez importants et au final, j’ai eu l’impression que le monde entier s’est effondré après l’Euro 2024, surtout trois jours après la finale de l’Euro.
Bellingham est entré dans l’Euro après une première saison remarquable en Espagne, au cours de laquelle il a marqué 23 buts et fourni 13 passes décisives pour le Real Madrid. Cela signifie que les attentes des fans sont élevées pour Bellingham alors qu’il devient le talisman de l’Angleterre en Allemagne. Bellingham lui-même a marqué le seul but de la première victoire de l’Angleterre contre la Serbie avant d’égaliser 1-1 contre la Slovaquie dans la dernière minute pour aider l’Angleterre à éviter une élimination précoce en huitièmes de finale.
Bellingham a déclaré que son monde s’était effondré après la défaite de l’Angleterre en finale de l’Euro 2024 PHOTO : GETTY.
“Ce n’est pas un bon sentiment”, a déclaré Jude Bellingham. Il s’est passé quelques choses pendant l’Euro 2024. L’une des plus grandes critiques à mon égard était que je ne parlais pas aux médias, je ne voulais pas faire de conférences de presse. Cela a été rapporté de telle manière que cela montrait que j’étais au-dessus de tout, ce qui n’est pas du tout le cas.
J’ai quelques histoires personnelles, les journalistes ont rendu visite aux membres de ma famille lorsque j’ai participé au tournoi, ils ont rendu visite à mes grands-parents. Je ne pense pas que ce soit juste. Cela dépasse les limites du respect. Pour moi, c’est à ce moment-là que je prends cela un peu personnel.
J’ai décidé de me concentrer sur le football et d’essayer de laisser mes performances parler, au lieu de parler à la presse, à des gens qui ne semblaient pas me respecter. Pour moi, la famille passe avant tout. Ma grand-mère ne voulait pas quitter la maison tout l’été, heureusement pour elle. J’aurais peut-être dû l’annoncer à l’avance pour que tout le monde puisse comprendre ma situation, mais c’est une affaire personnelle et c’est pourquoi j’ai décidé de me taire.”
Jude Bellingham a affirmé que sa récente publication sur les réseaux sociaux n’avait rien à voir avec sa performance au Real Madrid, même s’il n’a marqué que deux buts cette saison.
Jude Bellingham a ajouté : « Dans l’ensemble, je n’ai pas perdu mon sourire sous le maillot du Real Madrid. Je m’énerve quand nous perdons et je me sens déçu, mais il ne s’agit jamais d’être malheureux. Je suis l’homme le plus chanceux du monde. Je peux jouer semaine après semaine pour le plus grand club du monde et représenter mon pays. Je pense que ce post parle en partie de la façon dont j’ai été traité après l’Euro 2024. Le sourire est de retour.