La légende de la Premier League, Alan Shearer, a exprimé son inquiétude quant au fait que l’avenir du duo Casemiro et Christian Eriksen à Manchester United ne soit pas convenable sous la direction de l’entraîneur Ruben Amorim.
Selon Shearer, ces deux milieux de terrain ne conviennent pas au système tactique du nouvel entraîneur Ruben Amorim car ils n’ont pas la vitesse nécessaire pour presser et n’ont pas assez d’énergie pour le style de jeu très demandé. S’exprimant sur le podcast The Rest Is Football, Shearer a déclaré qu’Amorim est confronté à une tâche très difficile et a besoin de temps pour constituer l’équipe.
Il estime par ailleurs qu’il est difficile pour Casemiro et Eriksen de répondre aux exigences tactiques de l’entraîneur portugais.
L’expert du football Jamie Carragher a critiqué l’attaquant Salah après avoir parlé de son contrat avec Liverpool et cette légende n’a pas hésité à reprocher à la star égyptienne d’être égoïste et de ne se soucier que de lui-même.
L’ancien attaquant anglais Alan Shearer a déclaré : “L’entraîneur Ruben Amorim a un travail énorme à faire et cela prendra beaucoup de temps. Vous ne pouvez pas le juger après un seul match, Amorim a besoin de toute la saison pour se développer.” joueurs, sans aucun doute, en particulier au milieu de terrain et en attaque.
Actuellement, ils ont un milieu de terrain vieillissant de Man United.
L’entraîneur Ruben Amorim utilise Casemiro et Eriksen, mais il est presque impossible de demander à ces deux-là de jouer un style pressant, nécessitant une grande énergie et une capacité de mouvement continu.
Amorim a besoin de toute la saison pour résoudre ce problème. Ils ont dépensé beaucoup d’argent au cours de l’été mais ne verront pas de résultats immédiats. Amorim a besoin de temps et est obligé de changer, au moins deux anciens postes au milieu de terrain doivent être éliminés.
L’expert Alan Shearer prédit que le jeune professeur de portugais éliminera deux vétérans, Casemiro et Eriksen, parce qu’ils ne conviennent pas. Photo : GETTY.
Manchester United vient d’être tenu en échec 1-1 par Ipswich Town lors de la première journée de l’entraîneur Ruben Amorim dans l’arène majeure de la Premier League, sur le terrain de Portman Road, le week-end dernier.
Marcus Rashford a rapidement marqué le premier but dès la deuxième minute, mais un superbe but d’Omari Hutchinson a aidé l’équipe locale à égaliser l’écart avant la pause. Après cela, les deux équipes ont gardé le même score jusqu’à la fin du match.
L’entraîneur Ruben Amorim s’est montré insatisfait de la performance de ses élèves. Il a déclaré que les joueurs étaient trop stressés, réfléchissaient trop et perdaient souvent le ballon, ce qui empêchait l’équipe de profiter du temps nécessaire pour contrôler le ballon.
Amorim a déclaré : “Mes joueurs ont trop réfléchi dans ce match. Nous n’avons eu que deux jours pour travailler ensemble, ce qui n’a pas été suffisant.
L’avenir de ces deux milieux de terrain à Man United est très flou. Photo : GETTY.
Ipswich nous a laissé jouer en tête-à-tête, mais nous n’avons pas saisi cette chance. Le match a été très difficile et nous avons perdu le ballon même si nous n’étions pas sous pression.
Quand tu commences comme ça, tu dois contrôler le ballon, mais pour le moment, nous ne pouvons pas faire ça. Cependant, ils ont vraiment essayé et voulaient vraiment s’améliorer. Nous devons continuer à affiner de nouvelles idées et mieux préparer la prochaine étape.
Manchester United affrontera Bodo Glimt en Ligue Europa le 28 novembre. Il s’agit du premier match de l’entraîneur Ruben Amorim à la tête d’Old Trafford.
Il a été nommé plus tôt ce mois-ci après le limogeage d’Erik ten Hag .
Le match promet d’être l’occasion pour Amorim de montrer une impression tactique plus claire dans le processus de reconstruction de l’équipe rouge de Manchester.