Materazzi a fait une offre à Zidane, 18 ans après sa choquante “attaque à la tête” lors de la finale de la Coupe du monde 2006.
Cela fait presque deux décennies que Zinedine Zidane a donné un coup de tête à Marco Materazzi lors de la finale de la Coupe du monde 2006, et l’ancien défenseur italien est désormais prêt à parler à l’icône française.
Marco Materazzi a proposé de parler à Zinedine Zidane 18 ans après que le joueur français lui ait donné un coup de tête lors de la finale de la Coupe du monde, a rapporté le Mirror (Royaume-Uni).
L’entraîneur légendaire Sir Alex Ferguson révèle le secret caché derrière la génération dorée des 92 de MU dans un nouveau documentaire.
Dans l’un des moments les plus mémorables de la Coupe du Monde, si ce n’est le plus mémorable de l’histoire du football, Zidane a été irrité par les railleries de Materazzi dans les arrêts de jeu, lorsque l’Italie et la France étaient à égalité 1-1 lors de la finale de la Coupe du Monde 2006.
Incapable de contrôler sa colère, Zidane a lancé une “attaque de fer” forte et féroce sur Materazzi. En conséquence, la légende du Real Madrid , de la Juventus et de l’équipe de France Zidane a reçu un carton rouge et a été expulsée du terrain.
À ce moment-là, Materazzi était très espiègle et a immédiatement roulé sur le terrain en se serrant la poitrine de douleur et l’arbitre n’a eu d’autre choix que de montrer un carton rouge à Zidane parce que ce qui s’était passé était tellement évident.
Alors que le talisman de la France quittait le terrain, les Bleus se sont effondrés face à l’Italie lors des tirs au but. Le penalty manqué de David Trezeguet a scellé le sort de Zidane lors du dernier match de sa carrière et a décerné à Materazzi la médaille d’or du vainqueur de la Coupe du monde.
Comme prévu, les deux n’avaient pas de relation chaleureuse. Et bien que Zidane se soit excusé, les deux hommes n’avaient plus aucun contact. Aujourd’hui, Materazzi fait une offre à Zidane, 18 ans après la “grève” choquante
Materazzi a admis en parlant à Lucky Block : « Je n’ai pas parlé à Zinedine Zidane depuis ce jour, je ne lui ai jamais parlé auparavant et je ne lui ai plus parlé après cela. Nous n’avons aucune relation du tout.
Zinedine Zidane est une légende du football et j’ai un grand respect pour lui en tant que joueur et entraîneur, qui a remporté trois titres consécutifs de Ligue des Champions avec le Real Madrid.
Je ne veux plus m’excuser mais ce sera agréable de parler à Zidane après de nombreuses années. Il n’y aura aucun problème.”
L’année dernière, l’ancien joueur de l’Inter Milan, Materazzi, a expliqué la véritable raison qui a conduit à cette “grève” dans l’histoire du football mondial.
Il a déclaré que la raison principale était que ses paroles visaient la sœur aînée de Zidane, Lila.
“Vous connaissez la NBA ? Il y a des gros mots et des gros mots. Donc mes gros mots n’étaient rien, très peu, rien”, a déclaré Materazzi à la télévision italienne de football en 2023.
Zidane est tombé dans le piège de Materazzi. PHOTO : GETTY
“Je ne suis pas fier de cet acte, mais cela faisait partie de ma carrière”, a ajouté Zidane. “A cette époque, j’étais plus faible. Il n’a pas insulté ma mère, mais il a insulté ma mère et violé ma sœur”. .
Zinedine Zidane a continué à présenter des excuses, même s’il a nié la nécessité de présenter des excuses, mais Materazzi a pu recevoir des excuses : “Deux ou trois milliards de personnes ont regardé l’incident à la télévision et des millions d’enfants, moi aussi.
C’était un acte impardonnable”, et je tiens à m’excuser auprès d’eux ainsi que de ceux du secteur de l’éducation dont le travail consiste à dire aux enfants ce qu’ils doivent et ne doivent pas faire. »