Avec l’attaquant Vinicius Junior blessé et absent du déplacement à Liverpool en Ligue des champions mercredi, Kylian Mbappe deviendra certainement l’arme offensive clé du Real Madrid.
Kylian Mbappe est devenu l’arme offensive clé du Real Madrid après la blessure de Vinicius Junior.
L’attaquant français, qui a été écarté de l’équipe nationale lors de deux récentes séries internationales, estime qu’il retrouve progressivement ses marques.
“Je pense que j’ai réalisé une bonne performance, je commence à m’intégrer avec mes coéquipiers”, a déclaré Mbappé à Real Madrid TV après que la victoire sur Leganes ait aidé les champions d’Espagne à retrouver la 2e place de la Ligue des Champions.
“Je peux jouer à n’importe quelle position, je suis prêt à aider l’équipe et à donner le meilleur de moi-même… Je joue sur l’aile droite, sur l’aile gauche, au milieu et avec deux attaquants. Cela ne m’importe pas. Je veux aider mon équipe et marquer plus de buts.”
Jude Bellingham a marqué contre Leganes et a partagé la responsabilité avec Mbappe en attaque.
Cependant, la responsabilité de Mbappe est désormais encore plus grande, à commencer par Anfield, après que Vinicius a été blessé et a dû s’absenter pendant plus de 3 semaines, alors que Rodrygo ne peut toujours pas revenir.
Mbappe pourrait être utilisé comme élément principal d’une attaque à deux, aux côtés de Jude Bellingham – qui n’a pas non plus eu le même impact que la saison dernière.
La star anglaise a joué un rôle important dans l’attaque du Real Madrid la saison dernière, comblant le vide laissé par le départ de Karim Benzema. Mais avec l’apparition de Mbappé, Bellingham doit jouer plus profondément pour trouver l’équilibre.
De plus, l’entraîneur Ancelotti doit également réorganiser sa défense pour le voyage dans le Merseyside pour affronter Liverpool – la meilleure équipe de Premier League, également en tête du classement de la Ligue des Champions avec 4 victoires.
Alors que le champion en titre, le Real Madrid est classé 18ème après des défaites inattendues face à Lille et à l’AC Milan lors des 4 premiers matches.
La récente blessure de Lucas Vazquez ainsi que les problèmes à long terme de Dani Carvajal, David Alaba et Eder Militao ont laissé l’équipe du Real Madrid extrêmement fragile.