Nolwenn Leroy : “Je n’ai jamais été…”, la chanteuse sans détour sur sa vraie personnalité
Nolwenn Leroy a fait quelques confidences sur sa personnalité. À 42 ans, la chanteuse voit les choses différemment.
La plus grosse difficulté de Nolwenn Leroy en tant que comédienne
Débarquer sur un plateau de cinéma n’est pas chose facile et la gagnante de la seconde saison de la Star Academy avait plusieurs défis à relever. “Le principal enjeu, c’était de faire oublier la musicienne au profit du personnage. Il y avait aussi la question des chanteuses qui jouent la comédie. En France, c’est un sujet, alors qu’à l’étranger ça ne dérange personne”, a-t-elle déclaré.
Au cours de cette interview, celle qui est en froid avec Jenifer a ajouté : “Au début, j’étais un peu angoissée car j’avais peur de perturber le jeu de mes partenaires. Mais ils m’ont tout de suite rassurée, ce qui m’a permis de me lâcher totalement… contrairement à ma nature.”
Un deuxième enfant pour Nolwenn Leroy ?
Si Nolwenn Leroy se livre beaucoup sur sa vie professionnelle, elle le fait un peu moins en ce qui concerne sa vie privée. Mais lors de son passage sur RFM dans l’émission 1 heure avec…, elle a évoqué l’éventualité d’avoir un second enfant. “Je ne sais pas. Vous savez, je n’ai jamais rien programmé dans ma vie et je n’aime pas programmer les choses. Les choses, elles se font. Et c’est pareil pour mon métier en vérité. C’est peut-être pour ça que ça met du temps à se faire.”
Elle a ensuite précisé : “Peut-être que je ne provoque pas assez les choses. Je fais confiance au timing. Je trouve que c’est dur dans la vie de tout programmer, de tout planifier. Ça ne me parle pas trop. Pour ce qui est de ma vie privée, de ma vie intime, c’est pareil. Il y a des choses, des choses qui ne se font pas. C’est déjà une chance d’avoir un petit garçon. On verra les surprises que la vie me réserve.”
“Il est temps d’écouter ce petit grain de folie”
Pour Télé 2 Semaines, Nolwenn Leroy est revenue sur son côté discret : “Je ne suis pas très généreuse lorsqu’il s’agit d’évoquer ma vie privée. Dans mes textes, j’utilise beaucoup de métaphores, car j’ai du mal à être directe. Or, quand on joue, on peut tout dire sans se soucier des conséquences. Je sais que cet abandon va me servir en tant qu’auteure.”
Lors de cet entretien, nos confrères lui ont demandé si son métier l’aidait dans sa vie de femme et elle a répondu : “Arrivée à 40 ans, on se dit : ‘Voilà, je suis prête !’ (…) Il est temps d’écouter ce petit grain de folie. (…) N’ayant jamais été ambitieuse ni carriériste, j’ai souvent eu du mal à le forcer.“ Elle a ensuite conclu en disant : “J’ai été moins présente professionnellement. Le public me manque, mais heureusement, j’ai la chance qu’il soit patient et compréhensif.”