Samuel Le Bihan : qui sont ses 3 enfants, Jules, Angia et Emma-Rose, nés de différentes unions ?
Samuel Le Bihan est père de trois enfants, Jules, Angia et Emma-Rose, issus de relations avec trois femmes différentes.
© Arnold JerockiSamuel Le Bihan, acteur notamment connu pour son rôle dans la série Alex Hugo, mène une vie de père bien remplie. À 58 ans, il est à la tête d’une famille recomposée avec trois enfants issus d’unions différentes. Son fils aîné, Jules, est né en 1995 de sa relation avec l’actrice Patricia Franchino.
En 2011, il devient père pour la deuxième fois avec la naissance d’Angia, issue de sa relation avec la mannequin Daniela Beye. Enfin, en 2018, sa fille cadette, Emma-Rose, voit le jour, fruit de son histoire avec la DJ Angie Vu Ha. Malgré sa carrière florissante, l’acteur n’a pas hésité à se livrer sur ses défis en tant que père.
Samuel Le Bihan et Jules : une relation abimée à cause de la célébrité
Jules, le premier enfant de Samuel Le Bihan, est désormais âgé de 28 ans. Cependant, leur relation n’a pas toujours été simple. En 2022, l’acteur se confiait dans le podcast Parentsd’abord de Télé-Loisirs :
Quand ma carrière a explosé, il était tout petit. Ça m’a un peu éloigné de lui.
Les débuts de célébrité de l’acteur ont impacté leur relation :
La célébrité, il ne l’a pas vécue de manière très heureuse. Je n’étais pas un bon père à cette époque, j’étais maladroit.
Malgré ces débuts difficiles, père et fils se sont rapprochés au fil des années, notamment à travers des voyages :
On est partis dans le désert du Sahara faire un périple d’une dizaine de jours, tous les deux.
Angia et Emma-Rose, deux parcours différents
Angia, 12 ans, a changé la vie de son père lorsqu’elle a été diagnostiquée avec un trouble du spectre autistique. Le comédien, très engagé pour cette cause, l’avait déjà expliqué dans les colonnes de Paris Match :
Elle m’a appris à aimer et à devenir meilleur (…) Je vis pour quelqu’un d’autre, maintenant.
Emma-Rose, la benjamine âgée de seulement 7 ans, vit principalement avec sa mère, Angie Vu Ha, dans l’Est de la France. Samuel Le Bihan reconnaît qu’il n’a pas souvent l’occasion de la voir :
C’est un choix de la maman, mais elle est heureuse et épanouie.
Si leur relation est encore en construction, l’acteur s’efforce de maintenir des liens solides avec elle. En attendant, il continue de se battre pour que les personnes atteintes de troubles liés au spectre autistique puissent vivre dans de meilleures conditions.
Sources utilisées :
Podcast “Parents d’abord”,Télé-Loisirs
Paris Match