Voir le diaporama

Deux mois après la mort d’Alain Delon, son fils aîné Anthony brise le silence. En marge du Festival Lumière de Lyon où est projeté Plein soleil ce dimanche 20 octobre, il a accordé une interview émouvante à RTL.

Il avait simplement été aperçu avec son frère Alain-Fabien devant le portail de la propriété de leur père, à Douchy, mais depuis la mort d’Alain Delon, son fils aîné Anthony n’avait pas fait de déclaration. Ce dimanche 20 octobre, il brise le silence au micro de RTL. “Un deuil, ça prend du temps, les choses se mettent en place. Il y a des hauts et des bas naturellement. Ce n’est jamais facile”, explique-t-il deux mois après le drame. Il assiste l’après-midi même à la projection du film de son père Plein soleil de René Clément, en clôture du Festival Lumière de Lyon. 5 000 personnes présentes rendront ainsi hommage à l’acteur décédé à l’âge de 88 ans le 18 août dernier.

Ils sont tous partis” : la solitude d’Anthony Delon après la mort de son père

“Je suis orphelin, je n’ai plus personne”, a confié l’homme de 60 ans qui avait déjà perdu sa mère Nathalie Delon en 2021. “Tous les gens qui ont construit ma vie, qui ont fait de moi ce que je suis devenu, sont tous partis”, a expliqué au journaliste Stéphane Boudsocq celui qui est tout de même entouré de ses enfants Alyson, Loup et Liv. “Je me retrouve seul. Il faut le temps de s’habituer à tout ça”, a conclu le frère d’Alain-Fabien et Anouchka.

Anthony Delon rêve de faire un musée à Douchy, persuadé que cela “ferait plaisir” à son père

Au micro de RTL, Anthony Delon a expliqué aller encore à Douchy plusieurs fois par semaine. Il aimerait que cette maison “devienne un musée” et “continue à vivre d’une manière ou d’une autre“. Il assure que ce n’était “pas dans ces volontés que ça ne devienne pas un endroit public”. Il est convaincu que ça lui “ferait plaisir”, mais reconnaît toutefois qu’il faudra prendre en compte aussi les avis de son frère et de sa soeur. Il admet que c’est “compliqué”, car “il y a 55 hectares, mais on peut découper”. Il a vu la “déflagration” provoquée par la mort de son père dans les yeux du public aussi bien en France qu’à l’étranger où chacun est replongé dans son impressionnante filmographie.