Le chanteur de 81 ans a participé, le 5 octobre dernier à La Défense Arena, au concert événement des 30 ans de l’émission de Nagui qui sera diffusée le 3 novembre prochain sur France 2.
Passer la publicité
Lancée pour la première fois en janvier 1993 sur France 2, « Taratata » fête son trentième anniversaire comme il se doit. L’émission musicale de référence portée par Nagui a organisé jeudi dernier un grand concert à La Défense Arena devant des dizaines de milliers de spectateurs. Pendant plus de trois heures, plus de 80 artistes ont donné de la voix aux côtés de musiciens et de choristes pour un événement qui sera diffusé en prime time le 3 novembre prochain sur France 2.
À découvrir
Avis sur notre test du nouveau videoprojecteur LEICA
TV ce soir : notre sélection du jour
Parmi eux, Eddy Mitchell est exceptionnellement remonté sur scène pour chanter La dernière séance et À crédit et en stéréo aux côtés de Paul Personne, Axel Bauer et Thomas Dutronc. « Ce n’était pas très agréable », a-t-il confié dans un entretien au Parisien / Aujourd’hui en France. « On a eu des problèmes de son, d’écouteurs, je n’entendais que ma voix, je ne voyais pas le public… » À 81 ans, celui qui sort un nouveau livre intitulé Ma discothèque idéale chez Hors Collection découvrait pour la première fois l’enceinte de La Défense Arena.
Eddy Mitchell le 5 octobre 2023 au concert des 30 ans de « Taratata » Émilie PAUL / Le Figaro
À lire aussi Eddy Mitchell, son enfance parisienne racontée en dessins
« J’étais content de chanter avec Thomas Dutronc, Paul Personne et Axel Bauer. On m’a dit que ça allait, a-t-il ajouté. On a donné le change, mais je n’aime pas cette salle, c’est trop grand, glacial. C’était la première fois que j’y allais et je n’y reviendrai pas. » Eddy Mitchell a souligné qu’il n’avait plus le courage de refaire des grandes tournées comme Michel Sardou actuellement. « Je suis allé aux 30 ans de “Taratata” parce que j’aime bien cette émission, la seule ou presque qui fasse encore du live », explique-t-il au sujet de sa participation à l’émission de Nagui.
«On est au cirque»: Eddy Mitchell critique sévèrement la Star Academy
La rédaction vous conseille