“Offrez-lui la victoire” : Ebony (Star Academy) chante sa première chanson, les fans émus
Ebony est clairement la grande favorite de la “Star Academy”. Alors que la demi-finale l’opposera à Franck samedi soir, la chanteuse travaille sur sa toute première chanson depuis le château de Dammarie-les-Lys. Elle l’a interprétée au piano, pour le plus grand plaisir des internautes. Regardez !
C’est la dernière ligne droite pour Ebony et Franck, qui s’affronteront en direct samedi soir lors de la deuxième demi-finale de la “Star Academy”. C’est la jeune femme qui a eu le privilège de choisir le ou la candidate qu’elle défierait avant la grande finale, et son choix s’est tout naturellement porté sur son camarade. « Si c’est lui ou moi qui doit aller en finale, je serai très contente. C’est très symbolique pour moi » a expliqué Ebony. Ainsi, après la qualification de Marine face à Charles samedi dernier, le public va devoir déterminer qui aura le droit d’accéder à la finale prévue le samedi 25 janvier prochain et avoir une chance de soulever le trophée, un an après le phénomène Pierre Garnier, qui vient d’intégrer les Enfoirés et de décrocher 2 nominations aux Victoires de la Musique. Pour les accompagner, Ebony et Franck partageront la scène avec plusieurs artistes dont Marc Lavoine, Zaz ou Youssou N’Dour. Les deux finalistes chanteront également en duo à plusieurs reprises, notamment sur un tableau chanté et dansé au son de “Unholy” de Sam Smith et Kim Petras.
“Tellement beau”
Ebony part avec un petit coup de pouce supplémentaire puisqu’elle a remporté l’évaluation de la semaine, décrochant l’avantage de choisir un ancien élève afin de partager un duo avec sur le prime de samedi. Et c’est Charles qu’elle a choisi à la surprise générale ! « Un peu surpris mais pas trop parce qu’au fond de moi je me disais qu’il y avait peut-être une chance qu’elle me choisisse. Je ne suis pas encore parti du château que j’y retourne ! » a réagi le jeune homme fraîchement éliminé auprès de Purecharts : « Je suis content parce qu’on s’était dit qu’on voulait faire un duo et on ne l’avait jamais fait. Ça va nous permettre d’être ensemble pour un duo, donc c’est cool ». En attendant, Ebony travaille d’arrache-pied pour ses performances de samedi soir, en espérant accéder à la finale et de démarrer une carrière avec sa propre chanson. Car chaque finaliste aura l’opportunité de présenter un titre inédit, confectionné avec des auteurs-compositeurs comme Igit ou Dany Synthé, venus récemment au château pour cerner l’univers des élèves.
Alors que la chanson “Ma faute” de Marine cartonne et entre dans les charts français, avec bientôt 2 millions de streams à son actif, Ebony a interprété une de ses compositions lors d’un moment de détente au château de Dammarie-les-Lys. « Sur toutes les choses que j’ai pu voir / Si jamais j’avais voulu rester / J’aurais fait le choix d’y croire / Et faire une croix sur notre passé » interprète la grande favorite derrière son piano, avant de proposer des envolées lyriques particulièrement belles. Une séquence du live qui a touché les internautes en plein coeur. « C’est tellement beau ! », « Par pitié offrez lui la finale et la victoire » ou « J’achète » peut-on lire sur X, tandis que nombreux sont ceux qui lancent le hashtag #EbonyEnFinale en faisant des appels au vote. Sur TF1+, un autre moment montre Ebony en pleine session de travail, chercher les bons mots et les bons accords pour donner vie à cette ballade qui s’annonce riche en émotions. Un futur succès ?