Slimane a « failli mourir » en plein concert, il explique ce qu’il s’est passé : « Mes jambes sont…

Durant son concert à Amiens, Slimane a vu sa vie défilé devant ses yeux sur scène. Le chanteur a eu une grosse frayeur… par sa faute.

Slimane a « failli mourir » en plein concert, il explique ce qu'il s'est passé : « Mes jambes sont...

Depuis son passage triomphal à l’Eurovision 2024, le chanteur est plus sollicité que jamais et il semble inarrêtable. Il multiplie les apparitions publiques et les concerts dans le cadre de son Cupidon Tour. Mais ce rythme effréné semble avoir des conséquences sur la santé du jeune artiste. En effet, le 28 septembre dernier, Slimane a été contraint d’annuler son concert au Zénith de Nantes. Une annonce qui a brisé le cœur de nombreux fans qui attendaient impatiemment ce spectacle. « Pour des raisons médicales, je n’ai pas pu assurer le show. Je m’excuse encore une fois pour cette annulation de dernière minute et espère vous revoir bientôt », a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux. Cette pause forcée a été nécessaire pour lui permettre de récupérer. Heureusement, le chanteur a des fans très compréhensifs qui se sont empressés de lui envoyer des milliers de messages de soutien et de prompt rétablissement.

De la scène au studio : Slimane enchaîne les projets artistiques

Avec une carrière qui ne cesse de monter en flèche, Slimane ne se contente pas de ses succès sur scène. Plus passionné que jamais, il n’hésite pas à sortir de sa zone de confort. Récemment, il a participé à Rendez-vous en terre inconnue, une expérience qui l’a profondément marqué. Mais il ne s’arrête pas là ! En studio, il a collaboré avec Lara Fabian sur son nouvel album, ajoutant une nouvelle corde à son arc. Et la chanteuse ne tarit pas d’éloges sur l’artiste. « Je l’ai appelé. Ça faisait longtemps que je le regardais avec beaucoup d’amour et d’admiration. Je savais qu’on avait quelque chose de commun, des passages communs dans nos vies et qu’on aurait beaucoup à dire si on se mélangeait. Parfois, on ne peut pas l’expliquer », a-t-elle expliqué à Purecharts.

De son côté, Slimane s’est, lui aussi, confié sans filtre sur Lara Fabian. Cette collaboration promet de faire des étincelles. Nul doute que les fans de ces deux grands chanteurs l’attendent avec impatience. Malgré tout, Slimane ne cache pas que ce rythme effréné pèse parfois sur sa santé.

Le chanteur échappe au pire en plein concert : « Je me suis pris pour Spiderman »

Annuler des concerts n’est jamais une décision facile, surtout quand cela signifie décevoir des fans qui attendent depuis des mois. Après un repos forcé, Slimane n’a pas tardé à reprendre du poil de la bête et à remonter sur scène, cette fois à Amiens. Et comme à son habitude, le chanteur a offert un spectacle époustouflant. Mais cette soirée aurait pu se terminer sur une note bien plus dramatique. Lors d’une acrobatie en plein concert, Slimane a eu une belle frayeur. « Aujourd’hui, j’ai failli mourir en faisant le vol. J’ai voulu faire le salto, mais mes jambes sont restées coincées dans les câbles », a-t-il révélé avec son humour habituel, dans une story Instagram.

Heureusement, plus de peur que de mal et Slimane a préféré en rire : « Je me suis pris pour Spiderman. Mais sinon, c’était vraiment génial ! ». Parce que, comme toujours, l’autodérision reste sa meilleure arme contre les aléas de la vie et ça, Slimane l’a bien compris.

Slimane en mode non-stop : chute sur scène, puis direction The Voice Kids et Bruxelles

Même si cet incident aurait pu prendre une tournure beaucoup plus grave, Slimane est resté professionnel et a continué à enchanter son public. Et ce n’était pas la fin de cette journée chargée ! Après le concert, Slimane a pris la route pour Paris où il devait participer à la finale de The Voice Kids. Bien qu’il n’ait pas été présent pour toutes les phases du concours en raison de sa santé, il tenait à être aux côtés de Coline, sa jeune et talentueuse protégée.

« Je compte sur vous pour soutenir Coline parce qu’elle est extraordinaire ! », a-t-il écrit pour mobiliser ses fans. Et bien que son emploi du temps soit serré, il a voulu encourager Coline autant qu’il le pouvait avant de filer à Bruxelles pour un autre concert. On vous le dit, Slimane est inarrêtable… pour notre plus grand plaisir.