Nolwenn Leroy désemparée face aux révélations sur l’abbé Pierre
Nolwenn Leroy s’est livrée sur l’Abbé Pierre, qu’elle a rencontré à plusieurs reprises en sa qualité de marraine de sa fondation.
Et aujourd’hui, elle se retrouve dans l’embarras, comme le rappelle le magazine France Dimanche, qui relaye les confidences de la chanteuse sur l’abbé Pierre.
Ce scandale touchant l’homme d’Église a surgi en juillet dernier suite aux sept témoignages de femmes, victimes présumées de l’homme d’Église mort en 2007, à 94 ans.
De ce scandale, Nolwenn Leroy avait l’opportunité d’en parler dans une prise de parole auprès de France Inter dans le cadre de l’émission de Léa Salamé le 10 septembre dernier.
Elle s’était dit « désemparée », a fait ces déclarations sur le religieux. « Ce n’était pas un saint et tout sauf un saint à la lumière de ce que l’on vient d’apprendre. Les personnages historiques ont toujours une part d’ombre, il s’avère que c’était aussi le cas pour l’abbé Pierre… », fait-elle savoir.
La compagne d’Arnaud Clément a cependant renouvelé « plus que jamais », « son soutien à la Fondation et à Emmaüs, car le combat du mal-logement est loin d’être gagné ».
Nolwenn Leroy a tenu sa promesse faite à l’Abbé Pierre en 2005, celle de continuer à porter son message lorsqu’il sera parti « en grandes vacances ».
« Cela fait partie des moments qui changent la vie, lorsqu’il a pris ma main dans la sienne et qu’il m’a demandé de faire partie de ce comité de parrains et marraines », confait-elle.
Sujets associés : Nolwenn Leroy – Engagement