“Ça ne se fait pas de dire ça, mais…” : Slimane s’exprime à cœur ouvert après sa quatrième place à l’Eurovision (VIDÉO)
Après avoir terminé quatrième de l’Eurovision, Slimane est revenu avec émotion sur son parcours.
C’est un véritable marathon qui vient de prendre fin pour Slimane. Le chanteur de 34 ans a brillamment représenté la France lors de l’Eurovision en terminant quatrième du concours. L’artiste tricolore a obtenu 445 points, derrière l’Ukraine (453), la Croatie (547) et la Suisse (591), grande gagnante de cette édition grâce à Nemo et son titre The Code. Quelques minutes après la fin de la compétition, Slimane s’est exprimé face à Télé 7 Jours et à d’autres médias français. L’interprète de Mon Amour a partagé sa fierté d’avoir fini à la quatrième place du concours : “Quand on m’a dit de venir faire l’Eurovision, je disais toujours que je voulais juste être fier de moi. Aujourd’hui, je ne suis pas juste fier de moi, je suis fier de nous, parce qu’en France on a des talents dont ne mesure pas la quantité. Il y a eu un directeur artistique incroyable, une styliste incroyable, une cheffe de délégation incroyable…”
Rapidement, Slimane a été rattrapé par l’émotion : “Je suis très ému parce que j’ai chanté dans ma langue. J’ai chanté l’amour. J’ai chanté la paix. Et être là où je suis arrivé aujourd’hui…” La gorge nouée et les larmes aux yeux, le chanteur a pris quelques secondes pour trouver ses mots et saluer la victoire de la Suisse : “Je suis désolé, je suis très ému. Mais ce n’est pas de la tristesse, c’est réellement de la fierté. Je suis très fier pour Nemo, il méritait de gagner, ce n’est pas ça l’histoire. Mais on méritait vraiment d’exister, d’être entendu, et on l’a été ce soir.”
La vive émotion de Slimane après l’Eurovision
“J’espère que vous êtes fiers de moi. Je pense qu’il y aura un avant et un après dans ma vie, pas en tant qu’artiste, en tant qu’homme“, poursuit Slimane le regard brillant. Ce dernier a ensuite insisté sur son souhait de transmettre la paix et l’amour, lui qui a interrompu exprès sa prestation pour prononcer un discours à ce sujet lors de l’ultime répétition : “J’ai vu à quel point la paix, l’amour, le travail, pouvaient gagner en mérite. C’est beau pour nos enfants, pour ma fille, pour tout le monde. J’ai envie de croire en ça. De dire que quand on y croit, quand on fait les choses avec le cœur ça marche. Je suis quatrième… Je ne suis pas premier, mais j’ai chanté en français avec une balade qui parle d’amour, en ayant gardé mon chemin, ce que je pensais, ce que j’avais dans mon cœur. Ça c’est grâce à tout le monde, à tous les gens qui m’ont suivi, qui m’ont donné de la force.”