“C’est le néant total” : Ilyesse (Koh-Lanta, La tribu maudite) raconte les coulisses de son exil avec d’autres candidats sur une île inhospitalière

Koh-Lanta, La tribu maudite : Ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison

Ilyesse compte parmi les candidats qui se sont retrouvés dans la tribu maudite de Koh-Lanta. Pour Puremédias, l’aventurier a expliqué comment il avait cru à son élimination avant de se retrouver sur une île inhospitalière.

Pour la nouvelle saison de Koh-Lanta, TF1 a fait appel à d’anciennes figures du jeu de survie. Ugo, le héros Koh-Lanta Malaisie (2012) et Frédéric qui a gagné Koh-Lanta, Le Feu sacré (2023) ont accepté de revenir dans l’aventure.

Un choix logique pour la production du programme ! “On voulait des aventuriers emblématiques, qui avaient abordé et vécu leur Koh-Lanta de manière différente, a souligné le producteur Julien Magne. Les deux candidats sont à la tête des clans jaune et rouge. Mais une troisième équipe a vu le jour dès le début de l’aventure, la fameuse tribu maudite qui donne son nom à cette saison.

Ilyesse, Nathanaël, Vanessa et Melissa ont échoué sur une plage inhospitalière après avoir perdu le premier jeu de l’aventure, charge à eux d’essayer d’en sortir en trouvant un talisman sur leur île et de prendre la place d’un autre aventurier.

Ilyesse (Koh-Lanta) a vraiment eu le sentiment qu’il avait perdu
Ilyesse ambitionnait de battre le record de victoires en individuel dans Koh-Lanta, comme il l’a dit dans son portrait. Il a donc mal vécu ce qu’il pensait être un vrai départ, comme il le confie au site Puremédias. “Là, c’est le néant total. C’est le chaos. J’étais tellement triste. Je me suis dit que j’étais venu à Koh-Lanta pour marquer l’histoire, pour gagner des épreuves.

C'est le néant total" : Ilyesse (Koh-Lanta, La tribu maudite) raconte les coulisses de son exil avec d'autres candidats sur une île inhospitalière

Et au final, la première épreuve, je perds. Et tout de suite, je sors de l’aventure”, se souvient-il. L’aventurier confirme qu’il n’avait pas envisagé du tout la suite des événements. Les autres éliminés conservaient de leur côté “une petite lueur d’espoir”. C’est en voyant arriver “une pirogue noire” qu’il a compris qu’il lui restait une chance de briller.

“On s’est dit que l’aventure continuait seulement à partir du moment où on est arrivé sur l’île de la tribu maudite. On n’est pas rentrés, on n’est pas dans un avion”, se remémore-t-il.

Les membres de la tribu maudite ignoraient tout de leur sort
Mais à leur arrivée sur l’île maudite, les quatre candidats ignoraient totalement quelle serait la suite des événements pour eux. “Pendant ces trois premiers jours, on ne savait pas du tout ce qui allait se passer. Ça veut dire qu’on est là dans le néant et on ne sait pas ce qui va nous arriver”, rapporte-t-il à Puremédias.

La quête du fameux Anitos blanc a été un vrai calvaire pour tous les naufragés volontaires. “Et là, on a galéré pendant des heures et des heures. On galérait, on galérait, on galérait. Finalement, j’ai eu un coup de chance”, reconnaît-il. Ilyesse a finalement pu prendre la place de Cécile et rejoindre les jaunes.