Kendji Girac blessé par balle: le chanteur avait-il des tendances suicidaires? “Il broyait du noir depuis des mois”
Partager:
Kendji Girac, blessé par balle lundi à Biscarrosse, a expliqué mercredi aux enquêteurs avoir voulu “simuler un suicide” pour faire peur à sa compagne qui menaçait de le quitter après une dispute, a déclaré jeudi le procureur de Mont-de-Marsan Olivier Janson.
Des analyses ont permis de confirmer que Kendji Girac était fortement alcoolisé, à plus de 2,5 g par litre de sang, et qu’il avait consommé de la cocaïne pendant une soirée et une nuit de fête. C’est d’ailleurs pour cette raison que le couple se disputait.
Le chanteur “a eu très peur quand il l’a entendue parler de départ, il a eu un moment de panique et a voulu à son tour lui faire peur. En quelque sorte, il a simulé un suicide”, a déclaré le magistrat en conférence de presse.
Tendances suicidaires
Le vainqueur de l’émission The Voice 2014 “avait déjà dit dans le passé qu’il allait se mettre une balle ou s’ouvrir la gorge dans le cadre de disputes”, selon des propos de sa compagne rapportés par le procureur.
Selon le magazine Voici, Kendji Girac n’a pas le moral ces derniers mois depuis le décès d’un membre de sa famille. “La mort de sa grand-mère, l’été dernier, l’a beaucoup marqué. Et dans la foulée, il a été très déçu par les ventes de son dernier album, dont il attendait beaucoup. Alors, depuis des mois, il broie du noir”, a confié un proche du chanteur au magazine.
Le procureur Olivier Janson a enfin souligné que le suicide au sein de la communauté des gens du voyage est “manifestement un véritable tabou”. Et ce, essentiellement pour des raisons religieuses.
Kendji Girac : sa femme voulait le quitter, il a “voulu simuler un suicide”