Star Academy 2024 : Ebony et Maureen s’accrochent en plein prime, Nikos Aliagas intervient
Le prime de la Star Academy de ce 30 novembre a été marqué par un accrochage inattendu entre Maureen et Ebony, qui a conduit Nikos Aliagas à tenter d’intervenir en plein direct.
Un prime de la Star Academy n’est pas réellement réussi sans quelques accrocs. Ce samedi 30 novembre, six académiciens jouaient leur place pour la tournée 2025 du télé-crochet. Ebony, Maureen et Marguerite, qui s’étaient déjà précédemment qualifiées pour le Graal, n’étaient donc pas dans la compétition. Elles ont cependant performé sur scène pour le plus grand plaisir des téléspectateurs, mais non sans quelques petites difficultés.
Star Academy 2024 : Ebony et Maureen ne se lâchent plus
Maureen a été immunisée cette semaine par les autres élèves de la Star Academy, assurant sa place pour la tournée. Quant à Ebony, c’est pendant le prime du 23 novembre qu’elle avait été qualifiée. Lors de l’émission de ce samedi 30 novembre, les deux jeunes femmes ont interprété ensemble L’envie de Johnny Hallyday. Une performance enflammée qui n’a pas laissé les deux chanteuses de marbre. Visiblement fières d’elles, elles se sont enlacées après leur prestation.
que Nikos Aliagas louait le talent d’Ebony et Maureen, les caméras ont capturé un incident : le bracelet d’Ebony s’est retrouvé coincé dans les cheveux de Maureen à la suite de leur embrassade. Ebony n’a pas réussi à se défaire de Maureen, provoquant l’hilarité générale parmi le public, le jury et le présentateur.
Se rendant compte du problème après plusieurs longues secondes, Nikos Aliagas a essayé d’aider les deux chanteuses, accrochées l’une à l’autre. “Elles sont déjà liées pour la tournée, capillairement parlant”, plaisantait Marlène Schaff. Mais Nikos Aliagas n’a pas eu plus de succès pour dépêtrer Ebony et Maureen de cette situation cocasse. C’est finalement Marguerite qui a réussi à les détacher, alors que la coach vocale déclarait qu’elles ont été “brillantes sur ce titre”. Tout est bien qui finit bien.
Julie quitte la Star Academy en pleurs après son élimination
Le stress était de mise sur la scène lors de ce prime. L’enjeu était important puisque la personne éliminée ne pourra pas participer à la fameuse tournée de la Star Academy.
Ulysse, Franck, Charles, Julie, Maïa et Marine étaient sur la sellette pendant toute la soirée. C’est finalement Julie qui a été éliminée. Tout s’est joué entre la Suissesse de 19 ans et Marine.
Quand Nikos Aliagas a annoncé que cette dernière était qualifiée pour la tournée, Julie s’est effondrée dans les bras de sa camarade. Tous les autres académiciens se sont joints à elles pour la soutenir après cette mauvaise nouvelle. Sous le choc, elle a eu du mal à s’exprimer à cause des larmes.