Florent Pagny malade : découvrez la maison où il se repose en Patagonie

Florent Pagny malade : découvrez la maison où il se repose en Patagonie

Pleine vie

Florent Pagny : voici sa maison toute simple au milieu de la Patagonie où il se repose avec sa femme Azucena

Publié le 4 mars 2024 à 13:10 Mis à jour le 5 mars 2024 à 11:06 Par La rédaction

Florent Pagny : voici sa maison toute simple au milieu de la Patagonie où il se repose avec sa femme Azucena
Crédit photo : DR

Florent Pagny, marié à Azucena Caamaño, originaire d’Argentine, vit en Patagonie où il fait chauffer ses cordes vocales en attendant de retrouver la scène.

EN BREF

Florent Pagny, né le 6 novembre 1961, a célébré son 62ème anniversaire et lutte contre un cancer du poumon depuis janvier 2022.
Il réside en Patagonie, Argentine, dans une maison au bord d’un lac, appréciant la tranquillité et la nature sauvage de la région.
Malgré des périodes difficiles, Pagny reste combatif et espère retrouver son public pour une tournée en 2026.

Florent Pagny, né le 6 novembre 1961 à Chalon-sur-Saône, a célébré son 62ème anniversaire cette année. Reconnu comme une figure emblématique de la musique française, il est à l’origine de nombreux succès.

Mais depuis janvier 2022, Florent Pagny lutte contre un cancer du poumon, ce qui l’a obligé à annuler sa tournée pour ses 60 ans et à suivre un traitement intensif. La majorité du temps, le chanteur réside en Argentine, pays natal de sa femme, Azucena Caamaño. Ils ont choisi de vivre ensemble dans une demeure humble en Patagonie.

Florent Pagny : sa maison au bord d’un lac de Patagonie

Florent Pagny a choisi de passer une partie de l’année en Patagonie depuis de nombreuses années. En 2017, il a invité l’émission 50′ Inside, diffusée sur TF1, à visiter sa maison. Sa résidence est nichée au milieu des montagnes, à une courte distance du lac glaciaire de Cholila.

“C’est un autre voyage forcément, bien sûr (…) J’ai découvert beaucoup de choses en arrivant là-bas parce que là c’est extrême (…) Rouler trois heures sur une route et ne pas croiser une seule voiture, je n’ai jamais vu ça ! On ne se réveille pas avec les mêmes motivations que lorsqu’on se réveille subitement à Paris”, avait-il expliqué lors de ce reportage.

“J’aime ça ! Plus jeune, j’ai beaucoup voyagé, dans les îles notamment. Mais depuis trente ans, je passe surtout du temps en Patagonie (…) C’est le seul pays où je me suis dit ‘Ici, je pourrais vivre ; l’air est sain, l’eau est pure… et il n’y a pas beaucoup de monde”, avait-il confié au magazine So Soir.


crédit photo : TF1

Même s’il est tombé amoureux de la Patagonie, le chanteur reste très attaché à la France. “C’est vrai que c’est quand même un endroit un tout petit peu inhospitalier, alors moi, j’aime bien, mais c’est vrai qu’au bout d’un moment, devoir passer sa vie ici, c’est plus compliqué. J’aime l’alternance ! Aujourd’hui, je ne pourrais plus vivre sans l’un ni l’autre”, avait-il avoué.

Florent Pagny : quel est l’état de santé du chanteur aujourd’hui ?

Depuis l’annonce de son cancer, Florent Pagny a connu des périodes difficiles, notamment des rechutes de la maladie. Fin août 2023, il a été hospitalisé une nouvelle fois. Heureusement, certains de ses proches ont donné des nouvelles rassurantes, comme le chanteur Vianney. “J’ai des nouvelles assez régulièrement. J’en prends, j’appelle. Florent, il faut se rappeler qu’il a des ressources au-delà de ce qu’est un être humain normal. Il se bat, il se bat bien. Et puis jusqu’ici il s’en sort quand même très bien”, a confié l’interprète de Pas là, sur RFM.

florent pagny patagonie maison
crédit photo : TF1

Quelques semaines plus tôt, Pascal Obispo avait aussi donné de ses nouvelles. “En ce moment, c’est un peu compliqué. Moi, j’ai envie que Florent soit là tout le temps jusqu’au bout. (…) Florent se traite, Florent est positif, Florent avance, voilà”, avait-il indiqué sur RFM. Une chose est sûre, le chanteur continue de se battre contre la maladie avec beaucoup de courage.

Aujourd’hui, Florent Pagny explique qu’il vit au rythme des contrôles réguliers de son état de santé. La bonne nouvelle, c’est qu’il entretien ses cordes vocales et espère pouvoir retrouver son public sur scène, à l’occasion d’une “tournée des 65 ans” en 2026.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News