Kendji Girac : ses petits boulots de jeunesse ont failli lui coûter cher

Kendji Girac : ses petits boulots de jeunesse ont failli lui coûter cher

Player Video

Avant de percer dans la musique, Kendji Girac travaillait comme élagueur aux côtés de son père. Une profession à risques qui aurait pu lui coûter sa carrière, puisque le jeune homme a failli perdre ses doigts à plusieurs reprises.

Il aura suffi qu’un seul coach se retourne dans The Voice pour que la carrière de Kendji Girac soit lancée. Après sa victoire en 2014 dans le télé-crochet de TF1, il a enchaîné les succès. Son premier album, Kendji, s’est directement classé numéro un des ventes en France et il s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires. Les deux suivants ont suivi le même chemin. Et le quatrième, Mi Vida, sorti le 9 octobre dernier, ne devrait pas faire exception à la règle. Il faut dire que le vainqueur de The Voice s’est entouré d’artistes talentueux et propose notamment des duos avec Dadju ou son frère Gims sur cet opus. Mais avant que sa carrière ne décolle, le jeune homme exerçait des petits boulots avec son père et l’un d’eux aurait pu compromettre sa carrière.

Kendji a failli perdre ses doigts plus d’une fois

Le chanteur de 24 ans s’est confié dans une interview accordée au site Konbini. Il explique notamment comment il a appris à jouer de la guitare en écoutant les CD des Gipsy King dans sa voiture. Des heures d’apprentissage qui lui ont valu “avoir des cloques sur les doigts”“Je saignais des fois des doigts, quand t’as la niaque, quand t’as faim, tu réussis“, ajoute-t-il. Et décidément, les mains de Kendji Girac ont été mises à rude épreuve à ses débuts. Il a ainsi “failli perdre [ses] doigts plus d’une fois” quand il exerçait la profession d’élagueur aux côtés de son père. “J’ai coupé beaucoup d’arbres qui étaient dangereux, pas simplement pour le plaisir. Et du coup, avec mon père, ouais, c’est vrai avec des tronçonneuses, à ras du visage, avec des perroquets, ce sont des sécateurs pour couper des branches, et des fois la corde s’emmêlait dans les branches et on essayait de lever se sécateur, et là, le truc pouvait remonter et nous couper les doigts“, explique le chanteur.
Vous aussi, diffusez votre publicité ici !
Invité d’Erika Moulet dans L’hebdo de la musique sur W9, Kendji Girac s’était confié sur celle qui lui avait inspiré l’un de ses tubes, Andalouse. “Elle a existé ! Dans mon plus jeune âge, j’ai commencé jeune“, a-t-il confié à l’animatrice, avant d’ajouter mal à l’aise : “on arrête ici“. On en saura pas plus sur ce sujet délicat.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News