Florent Pagny en rémission : “Ça me fait marrer”, la fille du chanteur Ael révèle l’une de ses manies qui irrite sa mère
© Abaca Press / Boyer David
La fille de Florent Pagny – Ael – a livré un témoignage particulièrement poignant dans l’émission de télévision Sept à Huit le dimanche 3 novembre 2024, évoquant comme jamais son rapport à son père et à son cancer du poumon, avant de faire des révélations à propos d’une de ses manies qui a le don d’irriter sa mère.
C’était l’un de événements télévisés du week-end ! Outre la diffusion de la cérémonie des NRJ Music Awards 2024 le vendredi 1er novembre, TF1 a proposé la toute première interview à l’écran d’Ael, la fille cadette de Florent Pagny aujourd’hui âgée de 25 ans. C’est la journaliste Audrey Crespo-Mara qui a bénéficié de cette primeur le dimanche 3 novembre, en tout début de soirée. La jeune femme a pris la parole dans l’émission Sept à Huit à l’occasion de la sortie chez les libraires d’un livre hommage à son père – Pagny par Ael -, dont le titre fait référence à l’autobiographie de ce dernier – Pagny par Florent – publiée en 2023. Ce livre de photographies attendu le 6 novembre se concentre sur les deux dernières années écoulées, relatant le combat du chanteur contre le cancer du poumon détecté il y a maintenant près de trois ans.
A LIRE AUSSI
Paul Belmondo : “Repose en paix”, le fils de Jean-Paul Belmondo annonce la disparition de sa mère avec une tendre photo
Karine Le Marchand : “Avec le père de mes enfants”, l’animatrice fait de rares confidences sur sa vie amoureuse
La famille de Florent Pagny soudée mais pudique
Pour sa part, la fille de Florent Pagny s’est confiée sur ses motivations à travailler sur cet ouvrage, relatant qu’il serait le témoin de ces deux années de lutte. De manière plus générale, Ael a levé le voile sur quelques pans de l’intimité de sa famille partagée entre la France et la Patagonie (Argentine). Elle a parlé d’un clan “pudique mais hyper-soudée”, avant de confirmer que Florent Pagny était “un père cool” et “bienveillant” qui “laisse faire” ses enfants et les “protège de loin”. “On se dit toujours un petit ‘Ti amo’ quand on s’appelle ou quand on quitte la maison”, a-t-elle tenu à souligner. La jeune femme passionnée de photos a par ailleurs fait savoir qu’elle avait très tôt compris qu’elle devrait partager son père avec le public, puis confirmé qu’il n’était “pas différent à la maison de ce qu’il est sur scène et à la télé”. “C’est un père très cash, attentif, présent, qui nous a beaucoup préservés“, a-t-elle renchéri.
Sur le même sujet
Florent Pagny : “C’est très très rare”, sa fille Aël évoque la relation puissante qui unit son père à sa femme, Azucena
The Voice 2025 : Florent Pagny “en pleine forme” pendant le tournage des auditions à l’aveugle de cette nouvelle saison
Par ailleurs, la fille du chanteur a fait part d’une anecdote relative à leur vie de famille. En effet, selon elle Florent Pagny “chante tout le temps à la maison”. “D’un seul coup, il lâche des notes de dingue, part dans ses délires. Pas pour nous impressionner, juste pour prouver qu’il a encore sa voix”, a-t-elle admis, avant de révéler que cela pouvait irriter sa mère. “Elle lui dit d’arrêter : ‘Mes oreilles, garde ça pour la scène’. “Moi ça me fait marrer”, a-t-elle ajouté sur un ton malicieux.
Florent Pagny lance un appel pour Paul Watson
Cette sortie littéraire intervient alors même que Florent Pagny souhaite braquer les projecteurs sur le destin de Paul Watson, ce militant écologiste qui a été arrêté l’été dernier pour être possiblement extradé vers le Japon où il serait alors jugé et peut-être même emprisonné. Il est mis en cause dans une altercation avec des chasseurs de baleines et plusieurs membres de l’association Sea Sheperds dont il est le fondateur, il y a de cela quelques années. Florent Pagny demande quant à lui à ce que justice lui soit rendue et a lancé un appel à ses amis chanteurs pour enregistrer un titre qui doit prochainement voir le jour et qui aurait l’ambition de sensibiliser l’opinion publique à cette affaire, ainsi qu’à la cause animale défendue par Paul Watson. Cali, Véronique Sanson et Anne Sila ont déjà répondu présent.
C’est le premier titre inédit que va publier Florent Pagny depuis son dernier disque original, L’avenir, datant de 2021. Entre temps, l’artiste de 62 ans avait enregistré des duos autour de ses tubes, revisités, réunis sur l’album 2 Bis dont on fêtait récemment le premier anniversaire.