Canicule : un bébé décède après avoir été oublié dans une voiture

Mercredi 20 juillet 2022, un bébé d’un peu moins d’un an a trouvé la mort en plein épisode de canicule. Il avait été oublié par son père dans le siège-auto de la voiture. Selon des informations de RTL, le drame s’est produit alors que le père était sur le chemin de travail.

40 degrés au thermomètre. Le mois de juillet 2022 a été marqué par un long et puissant épisode de canicule. La sécheresse est telle que des incendies ont éclaté et ravagent la Gironde, forçant les habitants à évacuer leurs domiciles en urgence. Mais la chaleur a également touché les personnes fragiles, plus susceptibles d’y réagir négativement que les autres. De nombreux conseils ont été donnés par le gouvernement pour aider la population à surmonter les températures et à survivre au mieux. Malheureusement, un bébé d’environ un an n’aura pas survécu à la vague de chaleur. Mercredi 20 juillet 2022, selon des informations de RTL, le bambin avait été oublié dans une voiture par son père, sur le chemin du travail. Un drame qui fait tristement écho à celui qui s’est produit le 20 juin à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

Des cause du décès encore floues

Les circonstances exactes du décès restent à élucider. Ce que l’on sait à ce stade, c’est que le bébé a été retrouvé sans vie dans une voiture sur un parking à Bordes (Pyrénées-Atlantiques). Le maire de la commune, Jean-Christophe Rhaut, a confirmé qu’il s’agit bien d’un père qui a oublié son enfant dans la voiture en allant sur son lieu de travail. C’est la crèche dans laquelle il allait quotidiennement qui s’est inquiétée de ne pas voir le bébé arriver ce jour-là. Les employés de l’établissement, situé à Assat près de Pau, contactent les autorités et les informent de ce fait inhabituel. Malheureusement, ils donnent l’alerte trop tard. “J’ai été averti hier soir par des Assatois mais aussi par la crèche d’Assat car un enfant était décédé dans l’après-midi“, explique le maire, ajoutant qu’il n’a pas davantage d’informations à apporter sur la situation. Tandis que la famille de l’enfant doit composer avec cette douloureuse épreuve, nos confrères rapportent que “le parquet de Pau communiquera dans l’après-midi sur les circonstances de l’événement tragique“, au cours d’une conférence de presse.