The Voice Kids 2024 - Inès chante "Mon idole" de Janie (Audition à  l'aveugle)

Elle espérait que les coachs seraient touchés par son interprétation. Sans se douter qu’elle les secouerait autant. Inès a fait le voyage depuis Perpignan pour tenter sa chance dans “The Voice Kids”. Du haut de ses 12 ans, elle assure chanter depuis qu’elle en a deux. Et glisse ne faire que ça toute la journée. Pour son audition à l’aveugle diffusée ce samedi 7 septembre sur TF1, la collégienne a choisi de reprendre “Mon idole” de Janie. Un clin d’oeil à la sienne, son grand-père “décédé il y a un an et demi” avec qui elle partageait la même passion de la musique. “Mon papi aurait trop voulu que je fasse” l’émission, sourit-elle avant d’entrer en scène avec cette chanson qu’elle lui dédie.

Philippe Leroux / Bureau233

Dès les premières notes, les coachs frissonnent dans leurs fauteuils rouges. “Ça va être dur là”, reconnaît Slimane, bien conscient qu’il ne pourra pas convaincre Inès de rejoindre son équipe déjà complète. Lara Fabian, en larmes, est dans la même situation. Tous deux ne peuvent regarder qu’impuissants leurs camarades Claudio Capéo et Patrick Fiori se retourner très rapidement. “On ne va pas pouvoir se battre mais on se serait battus”, préviennent les coachs déçus de n’avoir plus aucune place auprès d’eux.

Lenny a conqui le cœur de coachs de "The Voice Kids".

Lire aussi

“Je t’ai attendu toute la saison” : Lenny fait chavirer les coachs de “The Voice Kids”

“Tu as cette qualité unique qui ne se travaille pas et ne s’achète pas. Tu as un don. Tu m’as bouleversée, merci pour cette vérité”, lance Lara Fabian à l’adolescente quand Slimane lui fait une révélation. “Tu vas être jusqu’à la fin de la saison mon plus grand regret. À chaque fois que je vais te regarder chanter, je serai dégoûté de ne pas avoir pu t’avoir dans mon équipe. T’es exceptionnelle”, insiste-t-il.

Les compliments s’enchaînent pour Inès qui vient de faire, selon Patrick Fiori, “une prouesse vocale extraordinaire” empreinte d’un “sentiment d’émotion profond”. “Subjugué” par cette “merveilleuse prestation”, Claudio Capéo l’est d’autant plus quand la jeune fille le choisit comme coach pour la suite de l’aventure. “Mais quelle pépite !”, lance-t-il au fier papa encore ému de l’hommage de sa fille à son grand-père. Un talent brut à suivre de très près cette saison.