“Je n’ai jamais entendu ces propos depuis toutes ces années” : Nikos Aliagas (Star Academy) réagit à l’élimination de Paul au dernier prime

Player Video

Paul a quitté l’aventure le samedi 26 octobre, lors du dernier prime de la Star Academy, après avoir demandé à ses camarades de ne pas le sauver s’il n’était pas repêché par le public.

L’aventure Star Academy a commencé difficilement pour Paul, nominé une nouvelle fois après une évaluation jugée décevante par les professeurs.

Lors de sa prestation sur “Hallelujah” de Leonard Cohen, le directeur Michael Goldman a exprimé son inquiétude quant à son avenir, craignant que Paul n’ait pas le temps nécessaire pour développer son potentiel artistique. Bien que talentueux, Paul a confié qu’il ne cherchait pas à gagner l’émission, mais plutôt à s’épanouir et à faire avancer les mentalités.

De leur côté, les élèves avaient exprimé leur inquiétude sur l’intégration de l’extravagant breton dans l’aventure. Ce samedi 26 octobre, c’est Paul qui est éliminé, sauvé ni par le public ni par ses camarades, à sa propre demande. Reconnaissant de l’expérience, Paul a laissé des mots d’adieu à chaque professeur, un geste touchant salué par Lucie Bernardoni.

Paul a-t-il programmé son élimination ? Thomas fait des révélations

Dans le bus qui les reconduit au château de Dammarie-les-Lys après leur passage au studio 217, les académiciens pleurent le départ de Paul. Thomas explique au micro de Karima Charni les raisons qui ont poussé les élèves à sauver Noah : Paul est venu me voir en me disant : ‘Si je ne suis pas sauvé par le public, je veux que tu choisisses l’autre personne’. 

Ça m’a déchiré qu’il me dise ça, mais c’est son choix… Je lui ai dit : ‘J’accepterai ton choix, mais je veux que tu déchires tout et que tu donnes ton âme sur la scène’. Et c’est ce qu’il a fait ! Il a tenu sa promesse et je suis très fier de lui parce que c’est une icône”.

Paul (Star Academy) : “J’ai déjà eu le droit à ma seconde chance”

En duplex sur le plateau de la Star Academy, Paul est attentif aux propos de son camarade et confirme : “Ça peut passer pour quelque chose de très égocentrique, mais ça ne l’était pas. C’était un geste parce que j’estime qu’on m’a sauvé la semaine dernière et que j’ai déjà eu le droit à ma seconde chance. Masséo a eu le droit à sa seconde chance avec le public, et Noah avait le droit à sa seconde chance avec les élèves”. 

Surpris par la philosophie de Paul, Nikos Aliagas réagit : “Paul, je n’ai jamais vu quelqu’un me tenir ces propos dans l’émission depuis toutes ces années. Ça vous honore ! Qu’allez-vous faire en sortant ?” “D’abord, de dire aux gens que je les aime très fort et que je les remercie, car c’est grâce à eux que je suis là. Et je veux continuer à faire passer le message que j’ai passé. Ce message de liberté, d’être qui vous avez envie d’être au fond. N’ayez pas peur des jugements. Juste, battez-vous”, conclut Paul, sous les applaudissements du public.