À l’issue du troisième prime de la Star Academy diffusé sur TF1 le samedi 26 octobre 2024, c’est finalement Paul qui a été éliminé. Le candidat a ensuite été rejoint par sa compagne en plateau, avant de lâcher un gros sous-entendu sexuel en direct.
La Star Academy a effectué son retour sur l’antenne de TF1 pour une nouvelle saison le samedi 12 octobre 2024. Ce jour-là, Nikos Aliagas a officiellement présenté aux téléspectateurs les différents candidats qui composent cette nouvelle promotion du télé-crochet. Parmi eux se trouvent le futur successeur de Pierre Garnier, qui avait remporté la précédente édition du programme.
Lors du second prime diffusé le samedi 19 octobre 2024, une première candidate avait été éliminée. Il s’agissait de Maylis. Elle s’était retrouvée en ballotage avec Paul. Malheureusement pour elle, ses camarades de la Star Academy ont choisi de sauver le jeune homme ce jour-là. Une semaine plus tard, l’apprenti chanteur risquait encore une fois l’élimination.
Star Academy 2024 : Paul avait demandé aux autres candidats de ne pas le sauver une seconde fois
Ayant déjà été nommé à deux reprises après seulement deux semaines de compétition. Le candidat a décidé de s’adresser à ses camarades de promotion avant le troisième prime du samedi 26 octobre 2024. “Paul avait demandé aux élèves de ne pas voter pour lui s’il n’était pas repêché par le public. Il estimait avoir eu sa seconde chance. Du jamais vu à la Star Academy”, a ainsi rappelé un internaute.
Finalement, Paul s’est encore retrouvé en ballotage. Et n’a donc pas été sauvé une seconde fois. Il est ainsi devenu le deuxième participant éliminé de la Star Academy 2024. “Honnêtement, je suis très heureux. Je suis comblé parce que j’ai vécu une aventure formidable qui a duré deux semaines. Mais qui a donné l’impression de durer six mois”, a notamment déclaré le candidat à la fin de l’émission.
Paul s’est lâché en direct après avoir retrouvé sa compagne Enora
“C’était d’une grande élégance et d’une grande classe. C’était hyper fair-play de dire : ‘Moi, j’ai eu ma chance, je vais continuer mon chemin, je sors de l’aventure’. Il n’y en a pas beaucoup qui le font. Bravo !”, a ensuite ajouté Nikos Aliagas. Peu après son élimination, Paul a eu la surprise de voir sa compagne Enora le rejoindre sur le plateau de la Star Academy.
Les deux tourtereaux se sont ainsi embrassés devant les caméras de TF1. “Ni le baiser du vainqueur, ni celui du vaincu, mais le baiser d’un homme heureux de retrouver sa moitié”, a souligné Nikos Aliagas. Le présentateur de la Star Academy a ensuite voulu savoir ce que le couple comptait faire dans un avenir proche. “Est-ce que ce sont vraiment des choses qui se disent à la télé ?”, a ainsi lancé Paul, ce qui a mis Nikos Aliagas un peu dans l’embarras.