“Je vais m’énerver” : Charles (Star Academy) agacé pendant le débrief, Matthieu Gonet le recadre fermement

May be an image of 1 person and blonde hair

Lors du débrief du prime, Marlène Schaff faisait le point avec Charles sur sa performance de ce vendredi 15 novembre. Face à la réaction du candidat de la Star Academy, Matthieu Gonet n’a pas manqué de le recadrer.

Ce vendredi 15 novembre, lors du prime des surprises de la Star Academy, Emma, Charles et Masséo étaient en danger. C’est finalement la jeune femme qui a dû tirer sa révérence, tandis que Masséo a été sauvé par ses camarades et que Charles, soutenu jusqu’au bout par son père, a été désigné par le public. Ce dernier défendait sa place en chantant Lettre à France de Michel Polnareff. Au moment du débrief survenu au lendemain de cette soirée riche en émotions, le candidat a ouvert le bal en lançant à Marlène Schaff : “J’ai envie de m’énerver. Je n’ai pas le droit de m’énerver, j’ai été récupéré par le public, c’est déjà un truc…”Charles (Star Academy) s’agace en revoyant sa prestation au dernier prime
Marlène Schaff a alors invité son élève à décrire comment il se sentait au moment de chanter sur le plateau. “J’étais ailleurs, j’étais dans le truc. J’ai apprécié le moment en soi maintenant, je suis à chaque fois en dessous. Tout le temps d’ailleurs. Je ne sais pas”, a indiqué Charles. La professeure d’expression scénique lui a demandé s’il avait remarqué qu’il avait chanté faux.

L’académicien a alors ajouté : “J’ai fait les répétitions, tout allait bien. Pas une fausse note, pas une note à côté. C’est parti et je suis en dessous. On peut dire que c’est du stress, on peut dire que c’est tout ça. Je n’étais pas stressé, j’avais juste hâte de chanter vraiment. J’avais une appréhension (…) Je ne sais pas encore d’où ça peut venir. Je vais arrêter de parler sinon je vais m’énerver.” Une réaction plutôt surprenante.

Star Academy : Matthieu Gonet reprend Charles suite à ses propos

Suite à ces déclarations, Matthieu Gonet a tenté de comprendre la réaction de Charles. Dans un premier temps, l’ex-répétiteur de la Star Academy lui a rappelé la chance mais aussi le mérite d’être dans cette aventure : “Je suis très partagé Charles. D’abord, ce que font les gens, les gens ne s’en rendent pas compte. Quand on foire quelque chose, ce que tu dis là, ce n’est vraiment pas facile pour un artiste mais tout artiste s’est déjà planté (…) Tu as ta place dans la Star Academy, si tu es là c’est que tu le mérites.

” Néanmoins, il a nuancé en lui rappelant qu’il allait devoir remédier à ce problème trop récurrent : “En revanche, il y a une remise en question qu’il va falloir faire d’une manière ou d’une autre avec tes professeurs. Le fait d’avoir été repêché t’oblige (…) Le fait de rester dans le château, c’est une obligation”. Reste à savoir si cela va porter ses fruits !