“Je te fais peur ?” : Nikos Aliagas et Marine (Star Academy) reviennent sur leur première rencontre dans The Voice Kids“

Après Brigitte Macron et Jarry, c’est au tour de Nikos Aliagas de rendre visite aux académiciens. L’animateur a ainsi eu l’occasion de retrouver Marine, qu’il avait rencontrée lors de son bref passage dans The Voice Kids.

Depuis plus de trois semaines maintenant, les téléspectateurs de TF1 ont fait la connaissance des nouveaux élèves de la Star Academy.

Parmi eux, Marine, qui n’en est pas à son premier passage à la télévision. Avant de tenter sa chance dans le célèbre télé-crochet, la Lilloise de 24 ans a participé à la deuxième saison de The Voice Kids animée par Nikos Aliagas.

Pour son audition à l’aveugle, Marine, alors âgée de 14 ans, avait opté pour un classique de l’artiste britannique Adèle : Rolling in the Deep. Malgré une belle prestation, elle n’avait malheureusement pas réussi à convaincre les jurés, à savoir Louis Bertignac, Patrick Fiori ainsi que Jenifer, qui lui avait tout de même conseillé de poursuivre le chant.

Une recommandation que la jeune femme a suivie puisque huit ans après son passage, elle est de retour sur nos écrans.

“J’avais une frange droite” : Nikos Aliagas et Marine se remémorent brièvement leur rencontre dans The Voice Kids

Sa participation à la Star Academy a permis à Marine de retrouver Nikos Aliagas qui est aux commandes de The Voice Kids depuis son lancement en 2014.

Lors de sa visite au château de Dammarie-les-Lys, l’animateur a brièvement évoqué sa rencontre avec l’artiste en herbe.

“Je l’ai vu dans The Voice Kids. Sauf que quand on dit ‘Kids’, on n’a plus du tout la même tête”, a-t-il confié, avant que la jeune femme ne précise que son passage remontait à dix ans. “J’avais une frange droite. Personne ne s’était retournée”, a-t-elle poursuivi en plaisantant.

L’animateur de 55 ans a ensuite profité de cet échange pour leur livrer de précieux conseils.

“Il n’y a pas de fatalités. Vous savez le nombre d’artistes confirmés, des stars qui ont fait carrière, qui remplissent les stades…

Il y a des saisons où ils ne vendent pas, où ils ne remplissent pas. Mais est-ce que ça fait d’eux de mauvais artistes ?”, a ajouté celui qui admet volontiers que les éliminations ne sont pas évidentes à gérer pour les jeunes candidats.

“Si vous êtes là, c’est que c’était écrit” : les précieux conseils de Nikos Aliagas prodigués aux académiciens


L’époux de Tina Grigoriou a fini par les encourager à avoir foi en eux et en leur destin.

“Si vous êtes là, c’est que c’était écrit, indépendamment des castings, du choix… Oubliez tout ça !

Si vous êtes là, c’est que la lumière, non seulement elle vous attire, mais elle vous veut pour une raison […] C’est un passage qui ne peut pas vous laisser indifférent. Tout le monde n’est pas là.

Tout le monde aurait voulu, mais il n’y a pas de place pour tout le monde […] Mais quand tu es là, c’est que tu as rendez-vous avec quelque chose d’intime qu’on appelle la destinée.”