“C’est limite perturbant” : les internautes comparent Emma (Star Academy 2024) à Loana et c’est plutôt flagrant !

C’est le jeu préféré des fans de la Star Academy : trouver les sosies des élèves. Après Paul et Willy Wonka ou encore Marguerite et Nolwenn Leroy, c’est au tour d’Emma d’être scrupuleusement analysée par les internautes. Bilan : elle ressemblerait à Loana, à l’époque de Loft Story.

Depuis le grand lancement de la Star Academy 2024, les fans sont au rendez-vous pour commenter chaque détail de cette nouvelle saison, qui semble redoubler d’efforts pour faire encore mieux que la précédente, la promotion de Pierre Garnier. Lors du premier prime diffusé il y a deux semaines, TF1 a ainsi déroulé le tapis rouge à ses nouveaux talents et ses nouveaux professeurs. Mais ce n’est pas ça qui a exalté les foules…

Dès les premières prestations de la saison, les téléspectateurs se sont lancés dans une véritable chasse aux sosies des jeunes académiciens du château de Dammarie-les-Lys. Parmi les trouvailles les plus populaires sur les réseaux sociaux : Marguerite évoque Nolwenn Leroy ou encore Zooey Deschanels ; Paul, avec sa silhouette et son allure excentrique, rappelle le personnage de Willy Wonka​ et Julie semble rappeler Elsa Bois, la danseuse phare de Danse avec les stars. Tant de comparaisons qui amusent les fans… Alors pourquoi ne pas continuer le jeu !

Emma (Star Academy 2024) comparée à Loana à époque de Loft Story

Depuis quelques jours, c’est bien Emma qui semble capter toute l’attention des réseaux sociaux. Ses longs cheveux blonds, son sourire et son allure innocente rappellent à de nombreux fans l’icône de la télé-réalité des années 2000, Loana. Rapidement, les internautes se sont donc mis à partager des photos de la jolie jeune femme, comparant son look et sa sensibilité à ceux de la star de la première saison de Loft Story.

Sur X, les commentaires affluent : “Je trouve qu’Emma a tellement des airs de Loana quand elle était jeune et à la même sensibilité. C’est limite perturbant”​, “Emma, elle me fait penser à Loana dans l’ère Loft Story 1 (physiquement)” ou encore “Emma, c’est juste Loana dans une autre vie !” peut-on lire. Il faut reconnaître que les airs de ressemblance sont bien présents. De quoi faire fondre les fans les plus nostalgiques !