Pour soutenir Donald Trump face à Kamala Harris, le milliardaire promet aussi 100 dollars à quiconque signe sa pétition en Pennsylvanie.
JIM WATSON / AFPElon Musk (ici lors d’un meeting avec Donald Trump à Butler) promet d’offrir un million de dollars chaque jour à un partisan du candidat républicain.
ÉTATS-UNIS – Qui veut gagner un million ? Voilà l’émission que pourrait présenter Elon Musk, nouveau soutien numéro un de Donald Trump pour la présidentielle du 5 novembre. Le milliardaire a offert cette somme à un habitant de Harrisburg en Pennsylvanie où il fait campagne pour l’ancien président qui rêve de le redevenir.
Lire aussi
Présidentielle américaine : avec Harris, l’argument de l’âge brandit par Trump se retourne contre lui
Le fondateur de Tesla et Space X a promis de donner chaque jour jusqu’à l’élection un million de dollars à un soutien du candidat républicain. Plus précisément à une personne qui aura signé sa pétition sur la liberté d’expression et le droit de posséder une arme, garantis par la Constitution américaine. « Cela me semble une bonne façon de dépenser de l’argent », a déclaré le multimilliardaire, qui a de nouveau accusé les démocrates de « censure ».
Il a déjà donné 75 millions de dollars pour la campagne de Donald Trump en faisant de son groupe AmericaPAC (PAC pour Political Action committee) l’un des plus importants soutiens du camp républicain contre Kamala Harris. Elon Musk flirte ainsi avec les limites de la législation américaine. Celle-ci interdit de rémunérer directement un électeur pour qu’il vote pour un candidat mais laisse beaucoup de latitude pour dépenser l’argent.
De la même manière, il promet 100 dollars à chaque habitant de Pennsylvanie qui signera la pétition d’ici dimanche. « Gagnez de l’argent en soutenant quelque chose en quoi vous croyez déjà ! », a-t-il écrit sur son réseau social.
Chaque jour un tirage au sort sera effectué pour désigner le gagnant du million de dollars dans l’un des sept swing states (Pennsylvanie, Géorgie, Nevada, Arizona, Michigan, Wisconsin et Caroline du Nord), États dont dépendra le résultat de l’élection.
Donald Trump poursuit d’ailleurs sa campagne en Pennsylvanie ce dimanche. Il doit y jouer quelques minutes les employés d’un McDo ; il veut ainsi se moquer de Kamala Harris qui dit avoir tenu ce rôle dans sa jeunesse mais qui est accusé de mentir par son rival. Puis il sera dans le Nevada pour un discours attendu à Las Vegas.
À voir également sur Le HuffPost :
News
“Taratata” reviendra sur internet et en concert !
Par Kevin Boucher Nagui annonce que son programme musical “Taratata” va renaître sur Internet, quelques jours seulement après l’annonce de son arrêt par France 2. “Taratata” va renaître sur internet© DENIS Laurent/FTV “Taratata”, ce n’est pas fini ! Alors que…
“Taratata” fête ses 25 ans ce soir sur France 2
Le show de Nagui accueillera sur sa scène MC Solaar, Catherine Ringer et Sam Smith. “Taratata” sur France 2.© David Niviere /FTV Déjà un quart de siècle pour “Taratata” ! Ce soir, France 2 proposera en prime-time une soirée spéciale…
“Taratata 100% Live” revient ce soir sur France 2
Par Pierre Dezeraud L’émission musicale culte du service public entame sa quatrième saison depuis son retour sur France 2. Nagui dans “Taratata 100% Live”© GILLES GUSTINE / FTV Rentrée des classes pour “Taratata 100% Live”. Ce soir, à 22h35, l’émission…
« Je dois me reposer ». Pierre Garnier sera absent pour le concert de la Star Academy à Pau
Pierre Garnier a remporté la Star Ac’. Archives R.M. 2 publié le 18 juin 2024 à 14h04, modifié à14h22. Mauvaise nouvelle pour les fans de la Star Academy : Pierre Garnier vient d’annoncer qu’il ne serait pas présent pour les deux concerts de…
n vidéo : Lucie Bernardoni de la Star Academy vous donne rendez-vous le 12 octobre sur TF1 pour la saison 12
0 publié le 27 septembre 2024 à 14h43, modifié à15h42. Lucie Bernardoni, de la Star’Ac, a répondu aux questions de votre magazine de fin de semaine Diverto, alors que les nouveaux professeurs de la saison 12 ont été présentés. Cette saison débutera…
Le chanteur béarnais Julien Lieb, finaliste de la Star Academy, rejoint le label Twin Music
0 publié le 23 août 2024 à 6h00, modifié à7h25. Après une tournée triomphale dans la foulée de sa finale à la Star Academy, Julien Lieb intègre le label Twin Music qui voit en lui « un artiste très, très talentueux ». L’aventure musicale…
End of content
No more pages to load