“Ça fait les aveugles” : la femme d’un ancien candidat de la Star Academy furieuse !

“Ça fait les aveugles” : la femme d’un ancien candidat de la Star Academy furieuse !

Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu’il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.

Du rififi à la “Star Academy” ! La liste des invités du prochain prime consacré aux comédies musicales, avec Amir et Camille Lellouche, fait grincer des dents les fans. Même la femme d’un ex-candidat voit rouge : “C’est littéralement du foutage de gueule”.



Crédits photo : TF1


Si la “Star Academy” fait le bonheur des aficionados et que l’on connait enfin le nom des huit élèves qui feront la tournée 2025, les critiques fusent contre le programme phare de TF1. Après de multiples couacs techniques et les justifications du producteur Mathieu Vergne, la programmation musicale est dans le viseur de Cyril Hanouna, qui a étrillé l’émission dans “Touche pas à mon poste”.

« C’est faiblard… Je donne un conseil à la production. Le choix de la chanson… La “Star Academy”, ça doit être pour la ménagère. Là tu es chez toi et tu entends ça, tu as envie de t’ouvrir les veines ou de changer de chaîne » a-t-il cinglé sur C8 lundi soir après un prime qu’il a jugé de mauvaise qualité. Et la prochaine soirée événementielle provoque déjà des crispations.

Cette semaine, les candidats de la “Star Academy” doivent s’illustrer dans le domaine de la comédie musicale. Après des évaluations où ils ont imaginé une mise en scène sur le tube “Encore et encore” de Francis Cabrel, ils chanteront samedi soir en direct sur TF1 des morceaux cultes comme “Un garçon pas comme les autres (Ziggy)” de “Starmania”, “Je fais de toi mon essentiel” du “Roi Soleil”, qui fera bientôt son grand retour sur scène, ou “Can You Feel the Love Tonight”, la célèbre chanson du “Roi Lion” qui a valu à Elton John un Oscar en 1995. Si la présence confirmée d’Emmanuel Moire ravit les fans de comédies musicales, la venue annoncée de Camille Lellouche, Amir ou Carbonne fait lever des sourcils.

D’autant que dans l’histoire de la “Star Academy”, plusieurs élèves se sont illustrés à leur sortie du château dans l’art du spectacle vivant, à l’instar de Sofia Essaïdi (“Cléopâtre”, “Chicago”), Jérémy Amelin (“Dirty Dancing”) ou Jean-Luc Guizonne, qui a joué Mufasa dans plusieurs versions du spectacle “Le Roi Lion” – notamment au Royaume-Uni et en Asie. Un invité de choix donc, qui n’a pas trouvé grâce aux yeux de la production. Et fait sortir de ses gongs la journaliste Charlotte Namura-Guizonne, qui n’est autre que son épouse.

Sur le réseau social X, l’ancienne animatrice de “Téléfoot” s’en prend avec virulence à TF1 et à la production de l’émission. « Jamais compris comment un prime spécial comédie musicale à la “Star Academy” peut se faire sans inviter Jean-Luc Guizonne. Y’a un moment où il faut savoir faire sens un minimum » s’insurge-t-elle, en déplorant la liste des invités annoncée à l’heure actuelle : « Amir pour chanter du “Roi Lion”, c’est littéralement du foutage [de gueule] mais aucun souci ».

Charlotte Namura-Guizonne rappelle qu’après sa participation à la saison 5 de la “Star Academy”, Jean-Luc Guizonne a connu une carrière faste sur les planches et que sa longue expérience aurait sans doute profité aux candidats de la promotion 2024. « Vous avez un ancien élève qui a 20 ans de métier, formé par les plus grands de ce domaine dans le monde entier. Qui est LE Mufasa en France. Et ça fait les aveugles » déplore la journaliste.

D’autant que Jean-Luc Guizonne fait actuellement un carton au cinéma grâce à “Vaiana 2” puisqu’il est la voix du personnage du chef Tui. Le film d’animation vient de signer un démarrage record en France comme à l’international. « Et si on invite à l’actu du moment ça tombe bien, il est la voix française du film d’animation au meilleur démarrage mondial. Aveugle et sourd on vous a dit » conclut-elle, taclant au passage un autre ancien académicien récemment apparu sur TF1 : « Continuez d’inviter des Jean-Pascal, c’est utile pour les élèves c’est vrai ». Le message est passé !

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News