“Ça me créait une angoisse” : Comment Samuel Le Bihan s’est approprié la montagne sur le tournage d’Alex Hugo

“Ça me créait une angoisse” : Comment Samuel Le Bihan s’est approprié la montagne sur le tournage d’Alex Hugo

"Ça me créait une angoisse" : Comment Samuel Le Bihan s’est approprié la montagne sur le tournage d’Alex Hugo
FTV

Le nouveau numéro Sériconique est en ligne ! Alors qu’Alex Hugo est de retour sur France 3 ce mardi 25 janvier, Samuel Le Bihan est le nouvel invité du podcast de Télé 7 jours.

Un acteur, une série culte, une histoire… Dans Sériconique, le podcast de Télé 7 jours, des acteurs et actrices iconiques de la télévision acceptent de se replonger dans leur série. Celle qui les a révélé, grâce à laquelle ils ont conquis le coeur des Français ou encore qui a offert un nouveau souffle à leur carrière déjà bien remplie…

Après  Thierry Godard (Engrenages),  Astrid Veillon (Extrême limite),  Bruno Debrandt (Caïn),  Yannick Debain (La Philo selon Philippe),  Bruno Solo (Caméra Café) et plus récemment Véronique Genest (Julie Lescaut), c’est au tour de Samuel Le Bihan de revenir sur la série culte de sa carrière : Alex Hugo, dont la septième saison reprend ce mardi soir, sur France 3.

Durant l’entretien, le comédien est notamment revenu sur sa découverte du milieu montagneux, personnage à part entière de la série, principalement tournée dans les Hautes-Alpes et les Bouches-du-Rhône… “Il a fallu que j’appréhende la montagne. J’ai eu du mal. Je n’étais pas habitué. Quand je suis arrivé à la montagne, j’ai d’abord vécu ces massifs montagneux comme des murs. Pour quelqu’un qui venait de la mer, ça m’a fait très peur”.

Pour se familiariser avec cette nature hostile, Samuel Le Bihan s’est notamment mis à la randonnée en marge du tournage. “J’ai marché en long, en large, en travers. Je suis allé m’épuiser sur ces montagnes pour y mettre des souvenirs affectifs (…) Pour moi, c’était minéral, c’était dur, c’était froid, ça me bouchait mon horizon et ça me faisait peur. Ça me créait une espèce d’angoisse. Et pour lutter contre cette angoisse, il fallait que je me l’approprie, et donc que j’y laisse de la sueur, de l’effort, de la dureté, que ça me brule les muscles pour me faire des souvenirs, et aussi des victoires” explique-t-il.

Ce nouvel épisode de Sériconique est à écouter en intégralité ci-dessus, ou sur toutes les plateformes d’écoute.  Pour vous abonner, rendez-vous ici !

 

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News