Star Academy 2024: voici qui a été éliminé lors du prime “des professeurs” de ce vendredi 13 décembre 2024 (vidéos)
Ce vendredi 13 décembre 2024, le prime de la Star Academy mettait les professeurs à l’honneur sur TF1. Marguerite, Maïa, Marine et Ulysse étaient les étudiants sur la sellette. Qui a été éliminé à l’issue de ce prime en présence de Kendji Girac, Gims ou encore Claudio Capeo ?
Qui a été éliminé à l’issue de ce prime en présence de Kendji Girac, Gims ou encore Claudio Capeo ? ©Capture d’écran X Star Académy – Actualités – Compte Fan
1.5kPartages
Cette semaine, le prime de la Star Academy était exceptionnellement diffusé ce vendredi soir sur TF1 et non pas samedi, en raison de l’élection de la prochaine “Miss France”. Tout au long de la semaine, les élèves ont pu bénéficier de cours particuliers avec leurs professeurs pour proposer un show d’exception ce vendredi soir.
Les quatre candidats nominés Marguerite, Maïa, Marine et Ulysse ont interprété ensemble deux titres emblématiques : l’inoubliable “Partir un jour” des 2Be3 et l’intense “Mourir sur scène” de Dalida.
Le public a pu également découvrir des duos inédits. Marine et Maïa ont uni leurs voix sur la ballade intemporelle “Eternal Flame” des Bangles, tandis qu’Ulysse et Marguerite ont offert une version émouvante d'”À ma place”, le célèbre duo de Zazie et Axel Bauer.
Cours de théâtre, tournage des primes, futur vainqueur et Nikos Aliagas: le prof belge Hugues Hamelynck dévoile les coulisses de la Star Academy 2024
Parmi les moments qui ont marqué ce prime, Franck a fait se lever le public du studio 207 lors de son interprétation du mythique “Ne me quitte pas” de Jacques Brel. Un moment incarné et vibrant qui a bouleversé tout le corps professoral. “Je suis détruit, tu m’as fracassé Franck, ce que tu as fait là c’est extraordinaire” a notamment commenté le professeur de théâtre, Hugues Hamelynck, en larmes.
Les élèves du top 3 de la semaine, Ebony, Charles et Frank se sont affrontés lors de la battle pour tenter de remporter l’immunité pour la semaine prochaine. Leur défi : convaincre les professeurs et le directeur Michael Goldman sur une interprétation du redoutable titre “Hello” d’Adele. La battle était serrée vu le niveau général à ce stade de la compétition mais c’est Ebony qui a obtenu le vote des professeurs.
Charles a aussi séduit le public et les professeurs en chantant Caruso en voix lyrique, grâce au coaching de la professeure Sofia Morgavi.
Sur un tableau chanté et dansé de Thelma Houston, la diva Ebony a enflammé la piste en compagnie du danseur Christophe Licata. Un nouveau défi de taille que la diva a relevé avec succès.
Tous ensemble, les académiciens ont interprété l’hymne des Restos du Coeur pour un beau moment de nostalgie.
Ce vendredi soir, quatre élèves étaient sur la sellette : Marguerite, Maïa, Marine et Ulysse. Sur les réseaux sociaux, Maïa et Marguerite semblaient particulièrement en danger selon les sondages. Les quatre candidats nominés ont été soumis au vote du public et c’est finalement Maïa qui a récolté le moins de votes et qui a du quitter le concours.
> Tous nos articles sur la Star Academy
À l’issue du prime de ce vendredi 13 décembre, 6 académiciens, sur les 15 de départ, rentrent au château de Dammarie-les-Lys : Ebony, Franck, Marguerite, Marine, Charles et Ulysse.
Le récapitulatif des éliminés lors de la Star Academy 2024 :
Maïa (13/12)
Maureen (07/12)
Julie (30/11)
Masséo (23/11)
Emma (15/11)
Noah (08/11)
Thomas (02/11)
Paul (26/10)
La Belge Maylis (19/10)