Star Academy – Les souvenirs de Nolwenn Leroy : “Mon destin a basculé…”
Plusieurs fois Nolwenn Leroy s’est confiée sur son expérience au château de Dammarie-les-Lys. La gagnante de la deuxième saison de la Star Academy est reconnaissante vis-à-vis du télé-crochet qui a lancé sa carrière.
Le compte à rebours est lancé. La deuxième saison de la Star Academy nouvelle génération revient dès le 4 novembre 2023 sur TF1. Pour cette nouvelle aventure, Michael Goldman sera toujours le directeur du château des Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys et le programme sera toujours animé par Nikos Aliagas.
Le télé-crochet révélateur de talents a déjà fait ses preuves. Et Nolwenn Leroy ne dira pas le contraire. Celle qui a gagné la deuxième saison de la Star Academy ne remerciera jamais assez le programme de TF1 qui a propulsé sa carrière. Dans le numéro de Gala paru le 29 juin 2023, la chanteuse bretonne s’est souvenue de ses débuts à la Star Academy : “ce moment de ma vie où mon destin a basculé “, confiait-t-elle. Au micro de France Inter, Nolwenn Leroy a évoqué sa rencontre avec le public français : “C’est un mélange de pleins de sentiments et d’émotions. Le bonheur d’être aimée par un public, mais basé sur quelque chose d’un peu étrange au départ. C’est-à-dire qu’on est connus pour ce que l’on est, notre voix (ce qui est déjà pas mal pour un chanteur) mais pas pour ce que l’on a écrit ou produit jusqu’à présent.” avait-elle raconté. Si Nolwenn Leroy connaît aujourd’hui un succès florissant, elle ne s’attendait pas du tout à être selectionnée par le jury de la Star Academy. “Je venais d’Auvergne, mon grand-oncle m’avait laissée en bas de la tour TF1. J’avais failli tomber en faisant ma choré, et je pensais qu’ils ne me prendraient jamais “, a-t-elle confié, dans les colonnes du numéro de Télé Magazine, paru en kiosque le mardi 20 juin dernier. Une chose est certaine, Nolwenn Leroy ne regrette pas sa participation.
Nolwenn Leroy : ce qui ne lui a pas plu pendant la Star Academy
Si Nolwenn Leroy est très reconnaissante d’avoir participé au programme, elle a émis des réserves sur son aventure. Alors qu’elle s’est assise dans le fauteuil de coach dans The Voice kids le 4 juillet dernier, la chanteuse a révélé sa préférence entre The Voice et la Star Academy dans les colonnes de l’édition du mardi 4 juillet de La Provence. À la question : “Si The Voice avait existé en 2002, en même temps que Star Academy, qu’auriez vous choisi”, la star française a répondu cash : “J’aurais sans doute choisi de passer le casting de The Voice “. Un choix qui n’est pas dénué d’explications ! L’interprète de Tri Martolod regrette que la Star Academy ressemble “davantage à de la télé-réalité “. “Être filmé en dehors des cours ne m’intéressait pas ” a-t-elle affirmé.